La maison de Shrek est à louer gratuitement sur Airbnb pour Halloween

undefined 2 octobre 2023 undefined 10h00

Agathe S

Attention, retour en enfance imminent. Shrek, l’ogre vert le plus célèbre de sa génération — et même au-delà — vous fait une place dans sa charmante maison écossaise pour Halloween, le temps d’un week-end, du 27 au 29 octobre prochains. Cerise sur le gâteau, le séjour est totalement gratuit. Eh oui, voilà qui ravira les plus grands fans de la célèbre saga. Au programme, nuit au cœur des Highlands écossais, dégustation de gaufres et de clafoutis, feu de cheminée, et détente à la lueur « des bougies de cire d'oreilles ». Pas mal, non ?


Comment participer ?

Si l’idée de séjourner chez Shrek tous frais payés, en étant accueilli par son cher acolyte L’Âne vous branche, alors voici quelques informations à ne pas manquer. Afin d’espérer pouvoir passer un séjour on ne peut plus original en Écosse du 27 au 29 octobre prochains, il faudra faire une demande de réservation sur le site d’Airbnb à partir du 13 octobre à 19h. Une fois sélectionné, le plus dur sera de choisir avec qui partir, la limite d’accueil maximale du logement étant de 3 personnes

Airbnb ne prenant en charge que le séjour sur place, le trajet pour s’y rendre sera entièrement à vos frais.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Airbnb (@airbnb)

Dans l’annonce, l’Âne, hôte des lieux pour l’occasion, précise que pour effectuer une demande de réservation, l’utilisateur doit posséder un profil Airbnb actif, avoir une carte d’identité valide et avoir plus de 18 ans. L’Âne ajoute que les enfants doivent être âgés de 5 ans ou plus au moment de la réservation, et que pour réserver, les voyageurs doivent lui rédiger un message complet, en indiquant notamment qui les accompagnera.

Enfin, dans son message il nous informe que « En l'honneur des souvenirs d'enfance qui durent toute la vie, Airbnb fera un don unique à l'association HopScotch Children's Charity, qui permet à des enfants vulnérables et défavorisés en Écosse de s'évader grâce à des voyages enrichissants ». Voilà donc une belle occasion d’allier l’utile à l’agréable.


Apres Shrek et Barbie, who’s next ?

Cette annonce de mise en location de la maison de Shrek fait écho à celle publiée il y a quelques mois sur Airbnb, proposant aux utilisateurs de séjourner gratuitement dans la maison de Barbie. Cette opération avait vu le jour dans le cadre de la sortie du film Barbie de Greta Grewig au cinéma. Ce n’est donc pas la première fois que Airbnb s’associe avec des icônes de notre génération pour nous faire vivre, le temps d’une nuit ou deux, un retour en enfance unique et fantastique.