La bonne escapade : surplombant la Seine, le magnifique Domaine de la Corniche

undefined 15 février 2023 undefined 18h02

Agathe S

Sisley, Renoir, Pissaro ou encore Claude Monet s’en sont inspiré, l’ont peinte, et admirée. La vallée de la Seine, de par ses paysages bucoliques s’est imposée comme berceau de l’impressionnisme.
La légende raconte que le roi belge Leopold 2 fit construire, en 1908 le château de la Corniche, à 15 minutes seulement de Giverny où Monet a passé le plus clair de sa vie. Ce n’est qu’en 2004 et sous l’impulsion de Jérôme Crépatte, que dans cette bâtisse de Rolleboise s’est installé le Domaine de la Corniche.


Pourquoi on a adoré ? 

LE CADRE

Surplombant la Seine, sans autre vis à vis que la nature et les levers de soleil, le complexe est idéalement situé. Pour profiter encore et encore de cette vue dont on ne se lasse pas, n’hésitez pas à opter pour une chambre vue Seine. En saison estivale, c’est depuis la piscine que l’on profite du cadre… et la légende dit qu’une fois le pied dedans, il est difficile d’en sortir !

©️ Domaine de la Corniche, Rolleboise

LE RESTAURANT

Plutôt bistro ou plutôt gastro ? Nous avons opté pour l’option gastronomique au restaurant Panoramique. Depuis 2020, la cuisine du chef Gaëtan Perulli s’est vu attribuée une étoile Michelin. On déguste un menu fin, surprenant et délicieux en 5 plats. On a l’eau à la bouche rien que de penser à la ganache montée au camembert fermier, ou au foie gras des Landes mi-cuit accompagné de clémentine Corse.