Keukenhof : les plus belles tulipes du monde à quelques encablures d'Amsterdam

undefined 2 mars 2020 undefined 17h11

Carla Thorel

Vous pensez déjà à vos week-ends printaniers qui sont sur le point d’arriver ? Voilà de quoi vous rassasier : Keukenhof, en Hollande, est un parc floral uniquement ouvert de mars à mai, où vous aller adorer vous balader.

Depuis 71 ans maintenant, le parc de Keukenhof ouvre ses portes à chaque printemps. Sa particularité ? De nombreuses (très nombreuses) étendues de tulipes colorées par milliers. Des roses, des jaunes, des rouges ou des violettes… toutes attirent chaque année jusqu’à 800 000 visiteurs émerveillés.


Un emblème des Pays-Bas

Le Keukeunhof, c’est un peu comme l’icône de la Hollande finalement. Ouvert en 1949 par des petits producteurs ayant eu l’idée de planter leurs bulbes de fleurs pour les exposer, le principe à tout de suite fonctionné et enchanté. Seulement ouvert au printemps, de fin mars à début mai, le parc ne peut être visité qu’à la période où les tulipes sont les plus belles. Pendant près de deux mois, vous pouvez donc déambuler entre les 15 kilomètres de parterres du Keukenhof, accompagnés par un vent parfumé et une étendue ô combien colorée.


Un tas d’activités

Pendant ses deux mois d’ouverture, le parc propose à ses visiteurs un tas d’activités pour célébrer le retour du printemps. Des balades en vélo, des séances de jardinage pour enfants mais pas que… Des espaces restaurants, des magasins de fleurs, des activités de composition de bouquet… Vous avez compris, si vous passez à Amsterdam au printemps, profitez-en pour faire un tour du côté du Keukenhof (accessible en car). Vous ne risquez pas de regretter, c'est testé et confirmé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Solicite Turismo (@soliciteturismo) le

Tarifs : 17,50 € pour les adultes et 9 € pour les enfants
Keukenhof, Stationsweg 166A – 2161 AM Lisse
Du 21 mars au 10 mai, de 8h à 19h30