L'Irlande à Paris : itinéraire en 6 adresses

undefined 8 juin 2023 undefined 16h45

Agathe S

Voir en plein écran


Déguster un irish breakfast au Green Goose

Une tasse de thé – noir bien évidemment – accompagnée de haricots blancs à la tomate, de black pudding, de saucisses, de toasts, d'œufs et de bacon. Voici une belle entrée en matière. Pour déguster cet incontournable irlandais avec un nuage de lait dans le thé, direction The Green Goose. Il s’agit de la meilleure nourriture irlandaise faite maison de Paris selon leurs dires. Et on a bien envie d'y croire. On y déguste un Sunday brunch aux petits oignons, dans un cadre chaleureux, à l’irlandaise quoi !

The Green Goose

19 Rue des Boulets, 75011 Paris


Faire le plein de pulls, 100% laine svp !

Niché au cœur du 11e, Le Comptoir Irlandais nous ferait presque oublier qu’on est à Paris. Du thé aux cakes en passant par le whisky, on y retrouve une bonne partie des produits que l’on croiserait lors d’une virée shopping à Dunnes Store. Ce qui attire là notre attention, ce sont surtout les pulls en laine 100% irish. De la marque Aran Woollen Mills, ces pulls sont confectionnés dans leur atelier de Westport.

Le comptoir irlandais

157 Bd Voltaire, 75011 Paris


Une balade nature avec les moutons de la forêt linéaire nord

Quand on pense Irlande, on pense moutons. Ils sont tellement présents partout que l'on finirait presque par développer une certaine affection pour eux. À tel point qu'une fois de retour à Paris, le manque nous fait partir à leur recherche. Ça tombe bien, la forêt linéaire nord dans le 19e est justement connue pour abriter ces mignons animaux frisés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris nature (@paris4nature)

Forêt linéaire Nord
75019, Paris

Profiter d’un concert de musique traditionnelle à l’Association Irlandaise de Paris

Vibrez au son des violons, des uilleann pipes, des harpes celtiques et autres instruments traditionnels chaque jeudi soir à l’Association Irlandaise de Paris. La musique traditionnelle est à l’Irlande ce que la baguette est à la France : indissociable et absolument caractéristique de sa culture. L’association Irlandaise de Paris œuvre pour la découverte de la culture irlandaise ; il y est notamment possible de faire des initiations à la musique traditionnelle, de participer à des bals irlandais ou à l’occurrence d'assister à un concert.

Association Irlandaise de Paris
59 Av. Gabriel Péri, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine


Déguster une Guinness au Hurling Pub

Lumière tamisée, plafond bas, murs chargés en tableaux et en objets en tout genre et tireuses à bière à gogo. Au détour de la place de la Contrescarpe, dans le 5e, le Hurling Pub a un air de Temple bar, en moins fréquenté et plus intimiste. Bien évidemment, on y sert la traditionnelle Guinness, monument de la culture irlandaise depuis 1759, rien que ça ! Bien loin d’être un cliché, le pub est un véritable monument de la culture irlandaise. On s’y retrouve seul ou entre amis pour partager un moment de convivialité très précieux. Le Hurling Pub nous rappelle ces soirées irlandaises où l'on joue au billard et aux fléchettes jusqu’à pas d’heure, une véritable Guinness à la main*. Sláinte (santé) !

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Hurling Pub
8 Rue Descartes, 75005 Paris


On s'entraîne au football gaélique

N’en déplaise aux amateurs de football et de rugby, en Irlande ce sont les sports gaéliques qui sont à l’honneur. Que le Hurling et le football gaélique vous parlent ou non, on vous a déniché un club où s’y essayer à l’occasion d'un entrainement. Le Paris Gaels GAA a été fondé en 1995 et était le premier club d'Europe continentale à être affilié à la GAA - l’association sportive et culturelle irlandaise. Depuis lors, le club entraine femmes et hommes aux sports d’outre-Manche. Alors, pourquoi pas vous ?

Paris Gaels GAA