5 idées d’escapades insolites pour le week-end de l’ascension

undefined 11 mai 2023 undefined 18h18

Agathe S

Non, ne vous laissez pas abattre par la grisaille qui plane actuellement sur le pays. On se ressaisit, la saison des journées Netflix dans le canapé est bel est bien terminée, place désormais aux escapades au grand air. Pour l’occasion, on vous a concocté une petite liste de nuitées uniques et insolites où se rendre pour le week-end de l’Ascension. C’est parti ?

5 escapades insolites pour l’ascension

Romantique et bucolique, passer une nuit dans ce moulin est une idée aussi insolite que séduisante. En plus d’être bourré de charme, ce lieu est engagé dans une démarche éco-responsable (panneaux solaires, bacs de récupération d’eau…). C’est le genre d’expérience unique en son genre, à ne vraiment pas louper !

Où ? Vibrac, Charente-Maritime (France)
A quel prix ? Dès 103€ / nuit

Du camping oui, mais de luxe s’il vous plait ! Dans la campagne charentaise se trouve le French Fields Luxury Glamping, un établissement original dans lequel il est possible de passer la nuit dans une yourte. La destination idéale pour une parenthèse verte et dépaysante, dans un quotidien à 1000 à l’heure.

Où ? Le Vieux-Cérier, Charente (France)
A quel prix ? Dès 115€ / nuit

Vous vous pensiez débarrassé des cars scolaires ? Et bien les revoici, mais cette fois ce n’est pas pour rejoindre les bancs de l’école. Embarquez pour une nuit complètement insolite dans ce gîte bus aménagé du Bocage Bourbonnais. Plongez dans cette ambiance de road-trip tout en planifiant vos prochaines escapades