shutterstock-2471989511

Cette nouvelle destination desservie en Ouigo depuis Paris en 2026

undefined undefined 21 janvier 2026 undefined 12h00

undefined undefined 21 janvier 2026 undefined 12h01

Lucie Guerra

Notre résolution de cette année ? Voyager davantage, mais surtout voyager mieux. Autrement dit, l'objectif va être de parcourir la France et le monde sans avoir un impact environnemental désastreux. Le train va donc être notre moyen de transport de prédilection et ça tombe bien : mardi 20 janvier 2026, Ouigo a annoncé qu’il desservirait une nouvelle destination dans l’Est de la France. De quoi nous permettre de nous faire des petits week-ends dépaysants, sans avoir à faire des heures interminables de trajet !


Une ligne supprimée de retour en circulation

Cette année, direction Nancy ! La ligne Paris-Nancy qui avait été supprimée en 2021 va officiellement faire son retour en 2026, une mesure « attendue par de nombreux Nancéiens et notamment par nos étudiants », a indiqué Mathieu Klein, maire de la ville de Nancy. L’occasion pour les Parisien·ne·s de s’offrir une escapade dans le Grand Est pour découvrir la mythique place Stanislas, le Parc de la Pépinière, le musée des Beaux-Arts ou encore la Villa Majorelle, et pour les Nancéiens, de profiter d’un séjour dans la capitale.


Le Grand Est à portée de train

Quand va-t-il être possible de voyager sur cette ligne ? « Dès décembre 2026 », indique la SNCF Voyageurs dans un communiqué. Et ce n’est pas tout ! « Deux nouvelles liaisons grande vitesse viendront compléter l’offre existante au départ et à destination de la région Grand Est. Un nouvel aller-retour quotidien entre Paris et Strasbourg s’ajoute aux deux allers-retours existants, permettant ainsi de relier les principales villes du Grand Est à Paris. L’offre Ouigo Paris-Strasbourg, qui desservait déjà la gare de Metz, s’arrêtera également à Nancy et à Champagne-Ardenne TGV », précise la compagnie ferroviaire. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @ouigo