La billetterie du premier vol 100% électrique est ouverte !

undefined 8 juin 2023 undefined 10h01

Agathe S

Alors que l’aérien est de plus en plus pointé du doigt pour l’impact néfaste qu’il a sur l’environnement, l’annonce du l'ouverture à la réservation du premier vol commercial 100% électrique est une véritable révolution. En attendant que l’industrie se verdisse, nombreux·ses sont celles et ceux qui optent pour le train : souvent plus long, certes, mais bien plus responsable !


Des premiers vols prévus en 2028

La compagnie scandinave Scandinavian Airlines (SAS) a fait parler d’elle avec l’annonce, vendredi 2 juin dernier, de l’ouverture de la billetterie de son premier vol commercial 100% électrique. À ce jour, seuls 90 sièges sont ouverts à la vente, répartis sur trois vols distincts au Danemark, en Suède et en Norvège. Ces derniers devraient voler en 2028. Patience donc.. Mais comme on dit, « Tout vient à point à qui sait attendre » !


Comment en bénéficier ?

Pour espérer être l'un·e heureux·ses passager·ères de l’un de ces trois vols, il faudra débourser environ 1946 couronnes suédoises, soit l'équivalent de 167€ à peine. Pour l'anecdote, le prix a été établi en hommage à l’année de fondation de la compagnie. Autre exigence, et pas des moindres, il faudra pouvoir justifier de la nationalité suédoise, danoise ou norvégienne… À quand une réservation ouverte aux ressortissant·e·s français·es?

Mais si parmi vous il y a des intéressé·e·s qui cochent les cases d’éligibilité, le réservations s’effectuent sur ce site.