Les bars d'hôtel les plus insolites d'Europe

undefined 20 juin 2019 undefined 11h35

Raphaëlle Orliange

En quête d'un bar original lors de vos prochaines aventures à travers l'Europe ? N'ayez crainte, on a ce qu'il vous faut ! Secrets, décalés, glacials ou encore méga branchés, cette sélection de bars d'hôtel à travers le site de Booking.com vous permettra de vivre une expérience originale un cocktail à la main !



1- Le Jacques Bar du Hoxton, Paris

Empruntez un escalier du XVIIIe siècle et découvrez au premier étage du Hoxton un bar à l'ambiance intimiste et marocaine, inspirée par le peintre français Jacques Majorelle. Les murs sont fleuris, la déco est d'autrefois et les fauteuils clubs invitent à la détente. Un véritable speakeasy comme on les aime où règne une atmosphère feutrée et apaisante. Plongez dans une carte de cocktails épicés à la Harissa, au ras-el-hanout ou aux agrumes, qui sont une véritable invitation au voyage. Que vous soyez un poil hispter, amateur de cocktails aromatiques et orignaux ou simple curieux, le Jacques Bar est le spot qu'il vous faut pour aller prendre l'apéro ! 

Voir cette publication sur Instagram

Current obsession @thehoxtonhotel

Une publication partagée par Samantha Kling (@samkling) le


Plus d'infos

2- Le Fragrances Bar du Ritz Carlon, Berlin 

Pénétrez dans un laboratoire d'antan, intimiste et élégant. Des flacons de parfum ornent les étagères du bar et des cloches en verre invitent à la découverte. Le concept est simple: associer l'univers olfactif à celui des coktails. Le mixologue Arnd Heissen s'est ainsi inspiré des effluves des créations d'Yves Saint Laurent, Giorgio Armani ou encore Annick Goutal pour créer des cocktails extravagants aux arômes subtils. Laissez-vous ainsi guider par votre intuition et choisissez le parfum qui inspirera votre boisson. Choisissez parmi les quinze élixirs proposés pour vivre une véritable expérience sensorielle multidimensionnelle lors de votre prochain voyage à Berlin. 

Voir cette publication sur Instagram

Cocktails zum riechen :) #fragrancesberlin #mangönntsichjasonstnichts

Une publication partagée par Delia König (@deliakonig) le


Plus d'infos

3- Icebar de l'IceHotel, Stockholm 

Plongez dans un décor glacial où veste d'Esquimau, gants et chapka seront plus que bienvenus. Avec une température ne dépassant jamais les -5°C, installez-vous sur un mobilier entièrement fait de glace tout en sirotant un cocktail complètement givré. Vous pourrez même vous adonner à différentes activités comme la sculpture sur glace guidée par un spécialiste. Toutefois, pensez à réserver car le IceBAr est souvent victime de son succès. Une expérience à ne pas louper, parfaite pour briser la glace !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @MyLastBite (@mylastbite) le


Plus d'infos

4- Radio Rooftop Bar de Me by Melia, Madrid 

Sûrement l'une des terrasses les plus exclusives de Madrid, et qui vaut absolument le détour. Empruntez l'ascenseur jusqu'au dernier étage de l'hôtel et découvrez une vue panoramique sur la Plaza Santa Ana et les toits de Madrid. 400 m2 de terrasse pour vous offrir huit ambiances différentes où vous pourrez écouter de la musique live, siroter un cocktail et déguster quelques délicieux tapas du chef David Fernandez. Un conseil : rendez-vous-y tôt car l'endroit est très prisé par les Madrilènes et les touristes dès l'arrivée des beaux jours. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Radio ME Madrid Rooftop Bar (@radiomemadrid) le


Plus d'infos

5- Cave More Bar de l'Hôtel More, Dubrovnik 

Niché dans une grotte naturelle, le Cave More Bar vous accueille sur trois niveaux en dessous de l'hôtel, dans une ambiance tamisée et élégante. Le cadre est véritablement spectaculaire et se prête parfaitement à un apéro entre amis après une longue journée de visites. Un décor magique offrant une vue imprenable sur la baie de Lapad et ses couchers de soleil époustouflants. Le Cave Bar More est un petit bijou hors des sentiers battus où règne une atmosphère apaisante et unique en son genre. Un spot insolite lors d'un passage par Dubrovnik. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hannah ???????????? (@hmascallphotography) le



Plus d'infos

6- La Maison Dansante, Prague 

Sûrement l'un des bâtiments les plus originaux de Prague, la Maison Dansante est un édifice architectural composé de deux bâtiments s'enlaçant, l'un en verre, l'autre en béton, s'inspirant des pas de danse d'un couple de danseurs, Fred Astair et Ginger Rogers. Situé au dernier étage de cet étonnant édifice, venez prendre un verre dans le bar de l'hôtel tout en profitant d'une vue imprenable sur la Vltava et le Château de Prague. À découvrir au moins une fois dans sa vie ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Анастасия Гецман (@getsman__nastya) le


Plus d'infos

7- The Library Bar de The Ned, Londres 

The Library Bar est un écrin de quiétude à l'abri de l'agitation londonienne qui vous transportera presque à une autre époque. Un décor sophistiqué, une décoration rétro et un mobilier raffiné vous offrent un cadre idéal pour déguster une sélection de cocktails enivrants réalisés avec soin par des mixologues attentifs à vos moindre désirs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hani Baluch (@hani.baluch1) le


Plus d'infos


8- Terrasse Ohla de Ohla Hotel, Barcelone 

Situé dans le centre historique de Barcelone, l'hôtel Ohla est incontestablement devenu le temple du design par excellence, en faisant ainsi un spot des plus tendance de la ville. Et lorsqu'on sait que son rooftop offre une magnifique vue sur toute la ville, on se presse pour y boire un cocktail... ou deux. On profite d'une belle piscine aux parois entièrement transparentes pour se sentir comme un poisson dans l'eau tout en profitant d'un panorama singulier en fin de journée. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sara Lim (@saralimstagram) le


Plus d'infos

9- Le Kevin Bacon du Hotel Not Hotel, Amsterdam 

Un nom d'hôtel étonnant qui attise la curiosité. En pénétrant à l'intérieur de cet ébalissement, on découvre un espace conçu sous la forme d'une salon spacieux où toutes les chambres affichent un style inspiré d'une histoire comme un chalet en bois, une reproduction de tramway ou encore une maison méditerranéenne. Au fond de la salle, on découvre un petit bar excentrique où l'on déguste des cocktails originaux et une cuisine thaï à tomber. Un brin d'originalité dans une ambiance singulière où il fait bon vivre. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hotel Not Hotel / Kevin Bacon (@hotelnothotel) le


Plus d'infos

10- La Mezcaleria de l'1K, Paris 

Traversez les cuisines du restaurant de l'hôtel pour vous rendre à la Mezcaleria, un bar clandestin qui vous fera voyager jusqu'en Amérique latine. Au menu, des cocktails à base de mezcal, du guacamole, des sauterelles grillées et de la musique latino qui vous transporteront au Péru le temps d'une soirée. Et puisqu'un bar peut en cacher un autre, découvrez la Malicia, un deuxième speakeasy encore plus clandestin que le premier, dont il faudra trouver l'entrée par vous-même. Ambiance mystique et envoûtante garantie !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ???? A Day Two Days ???? (@adaytwodays) le


Plus d'infos

En partenariat avec Booking.com