On ne sait pas vous, mais nous, on opterait bien... pour un été riche en montées d'adrénaline ! Et justement, aux quatre coins du monde se trouvent des attractions on ne peut plus insolites. Sous l'eau, proche du feu, au bord du vide... Les amateur·ice·s de sensations fortes et les plus aventurier·ère·s trouveront forcément leur bonheur !
El Caminito del Rey, en Espagne
Embarquez pour une randonnée de 8 kilomètres, en longeant les canyons de Malaga. Si autrefois ce chemin était considéré comme l’un des plus dangereux au monde, aujourd’hui il a été aménagé de manière sûre, avec des passerelles suspendues à 100 mètres.
Voir cette publication sur Instagram
Under, Norvège
Qui a dit que la gastronomie ne pouvait pas être une expérience insolite ? Au restaurant Under, en Norvège, ce ne sont pas tant les plats qui sont originaux, mais plutôt le cadre. Pourquoi ? Parce qu'il est immergé dans l'eau que vous mangez donc littéralement dans l’océan avec une vue panoramique sur les fonds marins.
Voir cette publication sur Instagram
EdgeWalk, au Canada
Si Lady Gaga chantait “I’m on the edge of glory”, vous, c’est “on the edge” (au bord) d’un gratte-ciel canadien que vous pouvez vous rendre. À vous la balade en harnais autour de la Tour CN, à 356 mètres d’altitude, tout simplement.
Voir cette publication sur Instagram
Le pont de verre de Zhangjiajie, en Chine
Avis à celles et ceux qui ont le vertige : on ne vous conseille pas de vous aventurer sur le pont en verre de Zhangjiajie. Comme son nom l’indique, ce pont suspendu à 300 mètres du sol est entièrement fait de verre. Oserez-vous y aller ?
Voir cette publication sur Instagram
La Porte de l’Enfer, au Turkménistan
Rares sont les lieux à si bien porter leurs noms ! Pourtant, en plein cœur du Turkménistan se trouve le cratère de Darvaza. Celui que l’on surnomme « La Porte de l’Enfer » brûle depuis 1971, sur 70 mètres de diamètre et 30 mètres de profondeur, à la suite d’un accident industriel.
Voir cette publication sur Instagram
La grotte de glace de Vatnajökull, en Islande
Revenez chaque année, et la grotte aura une apparence différente. Sculptée par les phénomènes naturels et la fonte des glaces, la grotte de glace de Vatnajökull est une véritable merveille bleue, et fait partie des plus grands glaciers d’Europe. Elle ne se visite que l’hiver, accompagné·e d’un guide.
Voir cette publication sur Instagram
Nevis Swing, en Nouvelle-Zélande
C’est tout bonnement la plus grande balançoire du monde. Rien que ça ! Alors oui, il faut avoir les nerfs solides pour oser s’élancer dans cette chute libre de 70 mètres. Située à Queenstown, en Nouvelle-Zélande, c’est une façon singulière et mémorable de profiter de ce canyon sauvage !
Voir cette publication sur Instagram
Le Salar d’Uyuni, en Bolivie
Voilà un endroit qui vous donnera l’impression d’avoir quitté la terre et rejoint une toute autre planète. Dans ce désert de sel, le plus grand au monde, tout n’est que blanc — couleur du sol — et bleu — couleur du ciel. Le paysage devient encore plus fabuleux lorsqu’il pleut : le sol s’apparente alors à un miroir géant.
Voir cette publication sur Instagram
