5 des plus belles randonnées d’Europe

undefined 8 juin 2023 undefined 11h00

Agathe S

Bien que les randonnées ne soient pas réservées qu'à l’été, elles y sont tout de même bien plus agréables. Enfilez une bonne paire de chaussures, une casquette, des lunettes de soleil et une grande gourde : on vous emmène découvrir 5 des plus belles randonnées d’Europe, en toute subjectivité. C’est parti ?


1. Le Karhunkierros, Finlande

Le Karhunkierros, aussi connu sous le nom de « Sentier de l’ours » est certainement le chemin de randonnée le plus connu de Finlande. Cette longue et belle randonnée de 80km est située au cœur du parc national d’Oulanka, au nord-est de la Finlande. D’autres sentiers plus courts existent également dans le parc.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VisitFinland (@ourfinland)


2. Le GR 20, Corse

Souvent classé comme l’un des sentiers de grande randonnée les plus difficiles de France, le GR20 nécessite un bon entrainement en amont. Mais comme on dit, le jeu en vaut la chandelle ! Les quelques 180km de circuit sont jonchés de paysages à couper le souffle, et de vues imprenables.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @aalmaa_f


3. Le sentier de Laugavegur, Islande

Lacs, sources thermales, glacier, déserts, cascades ou encore volcans : ce sont autant de paysages différents que l’on rencontre le long du sentier de Laugavegur, en Islande. Cette randonnée de 55km n’est accessible que de la mi-juin à la mi-septembre à cause des conditions météorologiques dégradées le reste de l’année. Les plus chanceux·ses auront peut-être même l’occasion d’apercevoir des aurores boréales.


4. Gap of Dunloe, Irlande

Situé au cœur du parc national de Killarney, le Gap of Dunloe est un incontournable pour des randonnées hautes en couleur. Un sentier d’environ 6km permet de s’immiscer dans cette vallée, à la découverte de paysages tous plus époustouflants les uns que les autres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daisy H. (@picturedaisy)


5. Sentiero Azzurro, Cinque Terre, Italie

Le Sentier bleu, ou « Sentiero Azzurro » relie Riomaggiore à Monterrosso. Il longe la cote pour vous offrir un panorama à couper le souffle sur les Cinque Terre. Accessible aux débutant·e·s, il s’agit du parcours idéal pour allier l’utile à l’agréable : profiter de la beauté du paysages tout en savourant le plaisir de la marche.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giada Pierin (@giadachuss)