10 destinations où l’on mange le mieux

undefined 21 juillet 2023 undefined 16h15

Lucie Guerra

On ne va pas se mentir, on choisit sa destination de vacances en fonction des lieux à visiter, mais aussi… de ce qu’on y mange. Alors si vous ne saviez pas encore où vous rendre, suivez votre estomac, il vous guidera ! 

Lisbonne, Portugal 

Élue ville d'Europe où l’on mange le mieux d’après un classement CIA Landlord en 2021, autant vous dire qu’à Lisbonne, vous ne serez pas déçus ! Avec des plats souvent composés de poissons et de fruits de mer, il vous faudra tester les traditionnelles galettes de morue, pataniscas de bacalhau, mais également le bacalhau à Bras à base de morue, de frites, d’oignons frits, et d’oeufs. Côté sucré, impossible de manquer les Pastel de Belém, des petites tartes feuilletées, fourrées à la crème sucrée !


Lima, Pérou

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ABELCA (@abelcaa)

Direction l’autre bout du monde ! À Lima, le dépaysement sera total. Parmi les incontournables, le ceviche et le juane (plat de riz et de poulet, dans une feuille de Bijao). Pour les végétariens, deux plats à base de pommes de terre et de sauce au fromage, l’ocopa ou les papas a la Huancaina, feront votre bonheur. 


Paris, France

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Graeme Hall (@breadgeordie)

Impossible de ne pas citer Paris, capitale de la gastronomie par excellence. Du cliché mais délicieux croissant, jusqu’à la plus copieuse gratinée des Halles, les spécialités parisiennes et françaises sont multiples, et il y en a pour tous les goûts, du petit-déjeuner au dîner !


Sifnos, Grèce

Les îles grecques sont reconnues pour leur beauté et leurs spécialités. Mais à Sifnos, il y a ce quelque chose en plus… Hôte du festival de la gastronomie des Cyclades Nikolaos Tselementes qui se déroule chaque année en septembre, cette île vous permettra de découvrir des petites merveilles : les revithokeftedes, des boulettes de pois chiches frites, ou la kaparosalata, une salade de câpres.


Bangkok, Thaïlande

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Khwan (@khwanberlin)

Si vous êtes amateur·rice de street-food, Bangkok est LA ville faite pour vous ! Avec une gastronomie riche, vous pourrez déguster des mets divers et variés à chaque coin de rue où des locaux ont installé leur cuisine. Le pad Thaï sera évidemment de rigueur, mais il y a aussi les brochettes de viande grillée, ou encore le som tam, une salade de papaye verte.


Madrid, Espagne

Un petit détour par l’Espagne ? Vous ne pourrez pas passer à côté de la célèbre tortilla de patatas. Pour une touche sucrée : les petits chaussons à la crème appelés bartolillos ou les torrijas, pain perdu traditionnel.


New Delhi, Inde 

Pays des épices, pays des délices ! En Inde, saveurs et parfums régissent la cuisine. Majoritairement végétarienne, la gastronomie indienne vous régalera avec ses dahls de lentilles, ses biryanis ou encore ses tandooris.


Milan, Italie

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 750g (@750grammes)

On est bien d’accord, l’Italie est le pays que l’on adore tous pour sa gastronomie. Mais Milan recèle de certaines recettes traditionnelles qui sont honnêtement… à tomber ! Laissez-vous tenter par le risotto à la milanaise avec son goût safrané, le osso buco ou encore l’escalope à la milanaise. 


Mérida, Mexique

Le Yucatan peut faire rêver et ses spécialités culinaires aussi. En vous promenant, profitez d’une douceur sucrée avec les Marquesita Mayas, des crêpes croquantes garnies au nutella et… au fromage rapé ! Si vous êtes plutôt team salé, la cochinita pibil est le plat typique de la région.


Nouvelle-Orléans, États-Unis

Quand on pense aux États-Unis, ce sont les burgers, pizzas et hot-dogs qui viennent à l’esprit… Mais la Nouvelle-Orléans a ses propres spécialités. Ça vous intrigue ? Alors allez goûter de Jambalaya, ce plat fait de riz est accompagné de viande ou de fruits de mer, le tout bien épicé. Si aimez les Mac & Cheese, il vous faudra tester le rice and beans (riz et haricots), qui est également un incontournable.