Végé, l’adresse 100% végétarienne et vegan

  • La Rédac'
  • Veggie
  • Publié le 3 Avril 2018 à 16h50

Entre les adresses végétariennes, celles exclusivement véganes, les nouvelles gluten-free et puis les classiques qui glissent çà et là quelques options végétales, c’est parfois un véritable casse-tête de manger à Paris, pour peu qu’on ait opté pour un régime alimentaire spécifique. Chez Végé, au moins, tout est dit : ici, vous ne trouverez pas un seul bout de viande.

Mehmet n’en est pas à son coup d’essai. à la tête de plusieurs restaurants à Paris, il s’est rapidement rendu compte que certains clients végétariens étaient réticents à l’idée de manger à côté de voisins carnivores. Ni une, ni deux, le jeune propriétaire a eu l’idée de lancer son premier restaurant 100% végétarien, sobrement appelé Végé. « Comme ça, on peut manger la tête tranquille », souffle-t-il.



Niché rue du Théâtre, en plein cœur du 15e, le lieu s’offre une jolie boutique qui s’est récemment agrandie avec une grande salle ainsi qu’une mezzanine, face au succès de l’endroit. Pas de panique pour les habitués, on y retrouve toujours cette ambiance de bien-être au milieu d’une végétation luxuriante, d’une décoration toute en bois, de tables chinées en brocante et d’un comptoir désormais abrité d’une paillasse, comme à la plage. Avec un peu de chance, vous aurez même le privilège de manger sur une ancienne table à couture retapée par le patron. La classe.



D’ailleurs, qu’est-ce qu’on y mange ? Des spécialités turques, pays d’origine de Mehmet. Une cuisine pleine de saveurs qui vient relever avec délice les plats végétariens mais aussi végans et sans gluten à la demande de ses clients. « Je trouve qu’il manque parfois du goût à la cuisine végétale », confesse le maître des lieux. Résultat : des falafels travaillés avec du houmous et du miel à tomber, plusieurs salades croquantes végé et véganes, des jus pressés, et surtout le Tchi Kofte, ce plat typiquement turc à base de blé, de citron et d’épices, quasi introuvable en France.



Explosion et tourbillon de saveurs pour nos papilles, qui s’en souviennent encore. Pour vous donner une idée, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur compte Instagram. Végétariens, végans et curieux, on se donne rendez-vous là-bas ?

Végé
122, rue du Théâtre – 15e
09 87 46 46 25
Du mardi au samedi de 11h30 à 23h00
Le dimanche de 11h30 à 22h00
Retrouvez Végé sur Facebook et Instagram

Fin des articles