Les meilleurs burgers vegans de Paris

© iStock

Que tu sois végan(e) ou non, tu ne peux nier le plaisir incroyable que représente le fait de croquer dans un énorme burger bien dégoulinant. Comme on est plutôt pacifistes, on opte pour la version végé, tout aussi incroyable et parfois même meilleure, et fais-nous confiance, avec cette liste la viande ne te manquera pas. Voici les meilleurs burgers de Paris, 100 % testés et approuvés.


Le + sophistiqué : brEAThe

Notre petit chouchou de la liste. Car brEAThe est l’un de ces restos inoubliables où l’on ne fait pas que déguster un burger, on vit une réelle expérience culinaire. Là, les 5 sens en éveil, on se délecte d’un burger absolument dingue (l’un des meilleurs de ta vie, oui, on ose le dire). Tout est entièrement fait maison et les goûts et assaisonnements, en plus d’être incroyablement justes, sont surprenants. Et c’est juste trop bon. La carte change à chaque saison, et en ce moment, on a le droit à un steak de seitan maison dans un bon bun, une croquette mac’n’cheese, sauce bbq, le tout accompagné de salade et de frites comme on aime.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ? brEAThe Restaurant PARIS (@breathe.restaurant) le

brEAThe
16, rue Henry-Monnier – 9e


Le + inventif : Mopa

Mopa est une de ces nouvelles adresses qui font plaisir. En plein quartier du Sentier, le fast food est entièrement végétal et propose quelques recettes de burger à ne pas louper. On a craqué pour le Bot Her Nut, légèrement sucré-salé avec bun boulanger, steak fait maison, butternut sucrée à la noisette, châtaigne, yaourt, salade. On le dévore avec des frites et un brookie en dessert (mi-brownie, mi-cookie, oui monsieur), et on se ré-gale. Pour les sans gluten, l’adresse propose de savourer son burger entouré d’une feuille de laitue en remplacement du pain, hyper original et tout aussi savoureux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mōpa (@mopa_restaurant) le

Mopa
Rue des Jeuneurs – 2e


Le + sain : Primeur

LE burger à dévorer en gueule de bois, qui nous a beaucoup aidé lors de lendemains difficiles, on ne va pas se mentir. Celui-ci est particulier, on ne saurait l’expliquer, mais il est particulièrement frais et doux pour l’estomac, léger mais pas trop, il éponge juste ce qu’il faut, bref il fait du bien là où ça fait mal. Petit pain léger, steak de légumes à tomber par terre, servi avec une salade bien citronnée et surtout, surtout, des hashbrowns et leur délicieuse mayo. L’essayer, c’est l’adopter.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Belleville - PARIS - (@cantineprimeur) le

Cantine Primeur
Rue Lemon – 20e


Le + gourmand : Aujourd’hui Demain

Le burger d’Aujourd’hui Demain se bat, lui aussi, pour la première place dans notre cœur. Ici, le burger est un BLT, soit un pain maison uuuultra moelleux, un steak Beyond Meat retravaillé, du bacon végan (oui oui), du fromage bien coulant, salade, tomate, cornichon, mayo. Le genre de burger qui te ferait traverser tout Paname pour le dévorer, accompagné de mac’n’cheese, de frites de patate douce ou de patatas bravas qui te donnent l’impression d’être sous le soleil d’Espagne. Le tout dans un concept store hyper mignon et tout végan. Bim.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aujourd'hui Demain (@ajddemain) le

Aujourd’hui Demain
42, rue du Chemin-Vert – 11e


Le + ancien : Hank Burger

C’est l’un des plus iconiques burgers de la capitale. Hank était l’un des premiers, voire le premier à proposer un burger qui soit à la fois végan et à la fois délicieux, et la qualité depuis est restée inchangée. Ici, on peut choisir de goûter le fameux steak Beyond Meat mais on vous conseille de rester sur la base, le steak maison à base de tofu, champignons, riz, céréales, épices, un délice. Une chose à savoir, Hank est l’antre du food porn : les burgers sont en mode street food, on commande au comptoir une petite merveille servie sur un plateau, accompagné de frites (goûtez la mayo végane par pitié) et, si on a la place, d’un carrot cake à se damner. Le fromage coule sur les mains, les cornichons pimpent notre palais, le bun fond sous la dent. Parfait.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HANK (Have A Nice Karma) (@hankrestaurant) le

Hank Burger
55, rue des Archives – 3e
8, rue de Rochechouart – 9e


Le + végétal : Season Square

Cette petite adresse du 13e a ouvert ses portes il y a quelques années, grâce à deux passionnés de cuisine végétale qui tenaient auparavant un blog cuisine sur lequel on aimait puiser des inspi. Bref, depuis le resto nous régale en burgers, healthy bowls, soupes en tout genre, dans une ambiance épurée et végétale. Et c’est bon ! Notre préféré, le Crispy Burger et son steak végétal pané bien croustillant et une sauce échalote et ciboulette qui explose dans la bouche.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Season Square (@season_square) le

Season Square
3, rue Louise Weiss – 13e


Le + food porn : Burger Theory

Si vous avez faim, très faim, et que vous voulez de la street food bien fat, qui cale, qui explose le bide, oubliez tout ce que vous savez et foncez chez Burger Theory. Déjà, parce qu’il est impossible d’être déçu peu importe la recette que vous choisissez, en plus, parce que vous ressortirez en roulant comme le gros galot avec lequel vous jouiez dans la cour de récré et même que vos potes devront vous pousser pour dévaler les escaliers de métro pour rentrer chez vous. Vous voyez l’idée. Au choix ici, un pavé de seitan ou un pané de soja, sans gluten, plus léger et plus croustillant. Pour un supplément, on peut même avoir les deux. De là sont proposées plusieurs recettes, dont notre chouchou, le Castor Nola et son pané de soja, mayonnaise cajun, faux-mage, oignons, pickles, poivrons confits. Bon app’.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Burger Theory Vegan Fast-Food (@burgertheoryparis) le

Burger Theory
11, boulevard des Filles du Calvaire – 3e


Le + éthique : Furahaa Break

La petite adresse du 9e fut la première à proposer le steak Beyond Meat dans un burger. Semblable à celui de Burger Theory, il s’accompagne d’une cascade de faux-mage fondu dans un p’tit bun au sésame. En plus, le fast-food s’engage en faveur de l’emploi des sourds, du respect de la nature et de l’animal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Furahaa Break (@furahaabreak) le

Furahaa Break
127, rue du Faubourg-Poissonnière – 9e


Le + rasta : Jah Jah by le Tricycle

Pour une fois, pas de Beyond Meat au programme chez Jah Jah. Et pour cause, le resto rasta fait tout maison, et propose son burger à tom-ber (on n’en rajoute pas, promis) avec un bon gros champignon Portobello à la place du steak, et c’est TROP bon. On n’oublie pas quelques tranches d’avocat, une petite sauce chimichurri et le tour est joué. Si vous avez encore faim, ne passez pas à côté du bowl chaud, des Wings de chou-fleur épicés et du hot-dog au guacamole (tout végan), c’est un aller simple pour la Jamaïque, on dit ça, on dit rien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JAH JAH ? LE TRICYCLE (@letricycle) le

Jah Jah by le Tricycle
11, rue des Petites-Écuries — 10e


Le + cru : Love Me Cru

Love me cru, c’est la petite cantine bio, vivante et ultra saine du quartier de Belleville. Tenue par David et Stéphanie, ici tous les classiques sont revisités à la sauce veggie et ultra-healthy ! C’est ainsi que vous pourrez, notamment, vous jeter sauvagement sur le superbe burger qu’ils proposent. Un burger tout végétal, tout vivant, et tout fait maison. Le steak, "saignant", est fait à partir de graines germées, broyées et déshydratées et est accompagné d'une délicieuse sauce et de "fromage" maison. Pour le bun, surprise : Ils ont osé remplacer le pain habituel par un magnifique Portobello coupé en deux ! C'est bluffant et gourmand.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Love me cru - Paris Belleville (@lovemecru) le

Love Me Cru
44, rue de Tourtille – 20e


Le + bistrot : Janine Loves Sunday

Savais-tu qu’en pleine rue Montmartre se trouve une brasserie parisienne, a priori comme les autres, mais entièrement végétale ? Ce n’est écrit nulle part, ni sur la devanture ni sur la carte, et pourtant Janine Loves Sunday (anciennement Brasserie 2e Art) est la première brasserie parisienne 100 % végane au monde. On y découvre donc un cheese-burger bluffant et plus vrai que nature, avec un steak fait maison, une tranche de fromage végétal bien fondant, des frites, un pain moelleux. Bien bon et bien cool, dans une ambiance de bistrot parfaite pour se retrouver entre potes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JANINE loves SUNDAY (@janine_loves_sunday) le

Janine Loves Sunday
49, rue Montmartre – 2e

Fin des articles