Une Journée Sans Viande à Paris : prêts à relever le challenge ?

undefined 16 mars 2018 undefined 11h15

Manon Merrien-Joly

Quoi, déjà ? Eh oui, en 2018, on célébrera déjà la 34e édition de la Journée Sans Viande : ça se passe place de la Bataille-de-Stalingrad ce samedi 17 mars. 


Derrière la plus végé des journées, l'association L214 a mis en place plusieurs défis et recettes pour sensibiliser les carnivores et les omnivores au régime sans viande. Quiz et dégustations (évidemment) vous attendent toute la journée pour découvrir de nouvelles recettes ou carrément sauter le pas, tout en se rencardant sur les motivations des végétariens.

Pour ceux qui pensaient à sauter le pas, on a peut-être l'élément qui vous fera définitivement changer de camp. Le Veggie Challenge est un défi à relever pendant 21 jours (testé et approuvé par près de 30 000 utilisateurs), et vous n'êtes pas livrés à vous-mêmes puisque l'association vous envoie une newsletter quotidienne bourrée de conseils nutritionnels et pratiques, de recettes, de réflexions éthiques.

Une publication partagée par Veganz (@veganz) le

Pour info, la Journée Sans Viande est une journée mondiale, « version francophone de la campagne internationale MeatOut Day, une initiative lancée il y a 34 ans par l'association américaine pour les droits des animaux FARM qui milite pour une alimentation sans produits d'origine animale par respect des animaux, pour la préservation de la planète et pour l'amélioration de la santé. Elle est notamment relayée partout en France par des associations de différents horizons. », explique l'association L214 dans son communiqué de presse.

Au cours de sa vie, un Français consomme en moyenne l'équivalent de 1 400 animaux terrestres (sans compter les milliers de poissons). Pour lever un peu le pied, vous savez où aller.