Le Grand Phénicien, Ô mon libanais

undefined 3 juin 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Vous sortez d'une matinée en enfer chez Castorama et votre estomac réclame le repos des braves ? Nous avons exactement l'adresse qu'il vous faut. Derrière son comptoir-vitrine impeccable, Le Grand Phénicien déploie de belles couleurs et saveurs de la Méditerranée, pour une escale généreuse au Liban.
 
Quand les traiteurs libanais sont souvent une vraie loterie, on se réjouit d'avoir trouvé une adresse qui cumule qualité, prix et service irréprochables. Ouvert il y a moins d'un an au pied de la Butte, Le Grand Phénicien peut compter sur les 25 ans d'expérience de son chef cuistot élevé aux secrets de la gastronomie libanaise.
Capture d’écran 2015-06-29 à 12.22.18
Sur notre table, des classiques locaux en version copieuse, à base de produits frais et mitonnés avec amour. Les falafels sont croustillants, le taboulé hyper-frais, le hummus fondant et la moussaka goûtue.
Capture d’écran 2015-06-29 à 12.07.37
La spécialité de la maison, ce sont les grillades : de beaux morceaux de viande ou de volaille sélectionnés avec soin et préparés dans les règles de l'art – brochettes d'agneau mariné (Chich Kebab), brochettes de viande de bœuf hachée, oignons, persil (Kefta), Chawarma bœuf ou poulet, etc.
 
Tous ces délices sont servis à l'unité, en assiettes en mezze à des prix très raisonnables pour une telle qualité. Comptez 10 à 15€ maximum le midi. La maison aligne aussi une honnête carte de vins qui mêle références libanaises (Château Kefraya) et françaises (Saint-émilion). Et pour vos événements extramuros, Le Grand Phénicien se transforme en traiteur et vous livre à domicile. On parie que vos invités voudront à leur tour connaître l'adresse ?
 
4, rue Caulaincourt - 18e
Ouvert du lundi au dimanche : 11h-1h