Sold Out Burger, un cheeseburger ou rien !

  • La Rédac'
  • Street Food
  • Publié le 16 Septembre 2020 à 12h35

On ne résiste jamais à l’appel du cheddar fondu et d’une bonne portion de frites croustillantes. Mais les vrais bons burgers à Paris ne sont pas si faciles à trouver. Ça tombe bien, on vous a déniché un nouveau repère où vous délasser et déguster ce délicieux mets. Suivez-nous, on vous explique tout.

Niché en plein cœur du 10e, Sold Out Burger a de quoi intriguer. Avec sa devanture verte et son nom mystérieux, cette échoppe est le repaire ultime des gourmands venus savourer un bon burger. Ici, on prend la commande au comptoir, avec vue directe sur les cuistots qui s’affairent vigoureusement et on dévore le seul plat disponible à la carte : le cheeseburger.

Lancé il y a plusieurs mois par les deux passionnés, Damien et Jean-Roch, Sold Out Burger propose un plat en apparence simple mais avec un crédo : des produits frais, de qualité et faits maison. La cuisine est gourmande et authentique, de quoi ravir les papilles. Comme en témoigne leur slogan Taste Like No Waste, le restaurant ne propose qu’une quantité limitée de burgers afin de limiter le gaspillage alimentaire. « La magie du concept Sold Out, c’est la constance de la qualité et la fraîcheur, car on repart à zéro avant chaque service », m’explique Damien. « Pour le moment cela fonctionne très bien puisque l’on est sold out tous les jours et parfois en une heure seulement ! »

Sold out Burger cheesburger Paris 10e

À la carte donc : un burger gourmet composé d’un potato bun moelleux préparé chaque matin par un boulanger d’Île-de-France, de cheddar affiné 9 mois du Somerset, d’oignons rouges, de pickles, d’une sauce secrète et bien sûr d’un délicieux patty – le steak maison. « Avant chaque service, on hache la viande pour que le patty soit le plus frais possible. Il s’agit d’un assemblage de plats-de-côtes et de basse-côtes de bœuf charolais de Bourgogne », ajoute l’équipe. On complète le tout avec des frites maison bien croustillantes cuites en deux temps. Les plus gourmands pourront même ajouter du bacon fumé au bois de hêtre ou un autre patty dans leur burger tandis que les veggies opteront pour un steak végétal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sold Out Burger (@sold_out_burger_) le


Côté boissons, vous pourrez siroter de la bière en circuit court, une limonade du commerce équitable, du thé glacé bio ou des milkshakes maison. Mais il faut faire vite si vous voulez déguster votre burger avant le sold out, car le restaurant ferme lorsqu’il n’y a plus de patties. Alors premiers arrivés, premiers servis !

Sold Out Burger
2, rue Lucien-Sampaix – 10e
7j/7 12h-sold out / 19h-sold out
Sur place ou à emporter
Livraison disponible sur Deliveroo, Uber Eats et Just Eat

Fin des articles