Pretty Damn Good, le pionnier du burger fait peau neuve

undefined 28 février 2018 undefined 11h48

Mathilde C

Peintures fraîches et carte flambant neuve, Pretty Damn Good, premier restaurant parisien spécialisé dans les burgers, se dévoile sous un nouveau jour. Aux commandes de ce grand remue-ménage, on retrouve Pauline et Yoann, nouveaux propriétaires à l’énergie débordante.

Pourtant, on ne peut pas dire que l’univers du burger leur était spécialement destiné. Après avoir respectivement fait leurs classes dans la restauration de luxe, de Four Seasons à Monsieur Bleu en passant par le Bristol, c’est finalement un peu par hasard que le couple est arrivé sur ce projet.



Depuis octobre dernier, c’est en effet un tout nouveau visage que s’offre PDG, pour les intimes. Si le noir et rouge, couleurs phares de l’enseigne, dominent toujours les lieux, les jeunes patrons se sont réappropriés l’espace, réparti sur deux étages, en lui apportant une atmosphère cosy. Quelques touches de green disposées sur le bar, des photos polaroïd dispatchées sur un mur ou encore un téléphone rouge à l’esprit rétro, voilà un relooking qui fait son petit effet !



Mais c’est surtout la carte qui a opéré un changement radical. Si le burger tient toujours le haut de l’affiche, il est désormais décliné avec de toutes nouvelles recettes, élaborées avec soin et amour par trois cuistots dont on ne compte plus les années d’expérience. « Chez nous, chaque burger est pensé et travaillé avec sa propre sauce maison », confie Pauline.



Loin du burger à triple étage qui reste sur l’estomac, on a plutôt affaire à des burgers de taille moyenne concoctés avec des produits 100% français. Le pain, au goût assez brioché, vient de la boulangerie Moisan, tandis que la viande est approvisionnée chez Metzger, boucherie de haute qualité. Vous l’aurez compris, chez PDG, pas de place à l’approximation et c’est ce qui fait la clé du succès de ces burgers haut-de-gamme.



Pour la partie sucrée, les desserts faits maison valent bien le coup de se réserver un petit peu. Et pour faire passer tout ça, on a droit aux cocktails savoureux élaborés par Yoann, soit le meilleur apprenti barman de France de 2012, rien que ça ! Rhum épicé, liqueur de fraises des bois, thym fumé, chaque breuvage est savamment relevé avec goût.



Le dimanche, c’est accompagné d’une petite coupe de champagne (ou pas, c’est à vous de voir) que l’on vient en solo ou en famille savourer le délicieux brunch. Attention, gros coup de cœur en vue pour les confitures maison de la mamie de Pauline.

Allez, on vous laisse avec un petit scoop qui devrait vous plaire : on nous murmure à l’oreillette qu’une machine à barbe à papa devrait arriver pour les beaux jours…

Pretty Damn Good
5, rue du Dragon – 6e
Tél. : 01 80 06 50 81
www.pdgsaintgermain.com
Retrouvez Pretty Damn Good sur Facebook & Instagram