Pita Kebab, un kebab pas comme les autres

  • La Rédac'
  • Street Food
  • Publié le 7 Octobre 2020 à 09h50
Pita Kebab se trouve 18 Rue d'Amsterdam dans le 9e.

Juste derrière la gare Saint-Lazare, à l’abri du bruit et de l’agitation frénétique des passants, se dévoile une adresse très précieuse pour déguster cet incontournable de la street food : le kebab.

En soirée après quelques verres ou à midi à dévorer sur le pouce, il n’y a pas d’heure pour éprouver le plaisir d’un bon kebab. Son pain moelleux, sa viande croustillante et fondante, ses légumes doucement relevés, ses sauces surprenantes… Les bonnes adresses pour déguster ce délicieux sandwich turc sont rares. Ne cherchez plus, si vous passez dans le 9e, Pita Kebab deviendra vite l’un de vos spots fétiches pour manger sur le pouce ou s’attabler avec quelques potes.

pita kebab paris

En cuisine, on trouve des viandes qui nous proviennent directement de chez le boucher, cuites dans un four estampillé “Ocakbasi”, du nom des restaurants qui font des grillades au feu de bois en Turquie. Les viandes sont préparées de A à Z, un contraste avec les autres restaurants de kebab ou le surgelé est souvent au rendez-vous… Ici, on se délecte avec de délicieuses grillades au feu de bois, un point c’est tout.

pita kebab grillades

Envie de prendre votre temps ? On vous recommande les assiettes, ultra-gourmandes : grillades d’Adana (viande hachée, bœuf, oignons, poivrons mixés mélangés avec des épices) à savourer en brochettes, dans une assiette ou en durum. à la fois familier et surprenant, c’est ce goût fumé qui ne ressemble à aucun autre et nous donne l’eau à la bouche. Autre spécialité, chez Pita Kebab, les frites sont maison et concoctées à partir de la pomme de terre Bintje, la Rolls des patates utilisées pour les frites. à toute heure, on y sirote un thé ou un café kurde autour d’un accueil ultra-chaleureux : un sans-faute pour manger vite et bien.  

Pita Kebab
18, rue d’Amsterdam – 9e

Fin des articles