Ce pain brioché d'origine chinoise cuit à la vapeur et très moelleux a envahi les rues de Paris en 2015, date à laquelle de nombreuses cantines dédiées ont ouvert un peu partout dans la capitale. Le Bonbon a traqué pour vous les meilleurs bao burgers de la ville, en toute humilité comme toujours.
Le plus incontournable : Siseng
Faut-il vraiment présenter la légende de la rive droite ? Siseng propose depuis plus de cinq ans une cuisine fusion d'exception, et se revendiquer parisien sans avoir testé ses bao burgers est un véritable blasphème. Point de réservation ici, venez entre 19h30 et 20h, en début de service, pour être sûr.e.s d'avoir une table.
Voir cette publication sur Instagram
Siseng
82, quai de Jemmapes - 10e
Le plus diversifié : Little Baobei
Ramen burger et bao burger fusionnent chez Little Baobei, restaurant végétal qui propose en accompagnement des frites maison ou une salade. A l'intérieur (du restaurant, pas du burger), une atmosphère zen et une ambiance chaleureuse font qu'on s'y sent bien.
Voir cette publication sur Instagram
Little Baobei
6, place st Opportune - 1er
Le plus typique : la taverne de Zhao
Une minuscule échoppe où il ne faudra pas chercher des baos, mais des momos, ces raviolis népalais qui prennent en réalité la forme de nos chers baos. Testez donc le végétarien, à base de tofu, d'oeuf, de salade et de sauce spéciale.
Voir cette publication sur Instagram
La taverne de Zhao
49 rue des Vinaigriers - 10e
Le plus créatif : Baoli Bao
Ouvert fin 2018, Baoli Bao, c'est une équipe de trois passionnés de cuisine asiatique. Un ingénieur électricien, un chef de chantier et une comédienne/cascadeuse ont rassemblé leurs tropismes autour d'une cuisine créative et alléchante.
Voir cette publication sur Instagram
Baoli Bao
89, rue du Faubourg Poissonnière - 9e
Le plus fancy : Yikou
En panne d'inspi pour inviter votre date et lui en mettre plein la vue ? Testez donc Yikou, restaurant à Dim Sum et cocktails à se damner. Ce soir c'est sûr, vous allez conclure.
Voir cette publication sur Instagram
Yikou
49, rue de l'Aqueduc - 10e
Le plus friendly : Shiso Burger
Un bon spot pour partager des burgers entre potes ? On vous emmène chez Shiso à Beaubourg, où l'on sert de bons sandwichs au boeuf Angus ou Wagyu. Pour les végétariens, le Veggie burger avec du tofu mariné et des aubergines grillées ou le Toad burger avec des champignons Portobello sont à tester. En accompagnement, frites maison,haricots Kimchi et Edamame riches en vitamines finiront de pimper votre repas.
Voir cette publication sur Instagram
Shiso Burger
21, quai Saint-Michel - 5e
Le plus frais : Bao's
Bienvenue chez Bao's, le temple du...bao. En menu midi, on déguste ses baos accompagnés d’une salade, d’une boisson et d’un dessert, tous sans gluten. Parmi nos chouchous, le Berger, au chèvre frais onctueux et à la ciboulette, ou encore le Cochonnet, au pulled pork braisé mariné et cuit avec de la Granny Smith, du cumin et du paprika, pour ne citer que ceux-là. Le soir, changement d’ambiance avec des planches de six baos, à partager (ou pas) quand bon nous chante. A l’heure de l’apéro, on profitera de la formule pour acoquiner sa planche avec deux pintes de plus. Pour finir la semaine en beauté, le Bao’s passe en mode brunch le week-end, avec un bao salé, un bao façon pain perdu 100% végane, une salade de fruits frais, un pudding de chia avec un granola maison, un jus pressé et une boisson chaude, le tout pour 12€50.
Voir cette publication sur Instagram
Bao’s
22, rue Pierre-Lescot – 1er
Ouvert 7/7 de 11h30 à 22h30 et jusqu’à 23h le week-end
www.bao-s.com
Retrouvez Bao's sur Facebook & Instagram