Bao burger Paris : nos adresses fétiches

La taverne de Zhao

Ce pain brioché d'origine chinoise cuit à la vapeur et très moelleux a envahi les rues de Paris en 2015, date à laquelle de nombreuses cantines dédiées ont ouvert un peu partout dans la capitale. Le Bonbon a traqué pour vous les meilleurs bao burgers de la ville, en toute humilité comme toujours. 

Le plus incontournable : Siseng

Faut-il vraiment présenter la légende de la rive droite ? Siseng propose depuis plus de cinq ans une cuisine fusion d'exception, et se revendiquer parisien sans avoir testé ses bao burgers est un véritable blasphème. Point de réservation ici, venez entre 19h30 et 20h, en début de service, pour être sûr.e.s d'avoir une table. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Siseng (@siseng) le

Siseng
82, quai de Jemmapes - 10e

Le plus diversifié : Little Baobei

Ramen burger et bao burger fusionnent chez Little Baobei, restaurant végétal qui propose en accompagnement des frites maison ou une salade. A l'intérieur (du restaurant, pas du burger), une atmosphère zen et une ambiance chaleureuse font qu'on s'y sent bien. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Little Baobei (@littlebaobeiparis) le

Little Baobei
6, place st Opportune - 1er

Le plus typique : la taverne de Zhao

Une minuscule échoppe où il ne faudra pas chercher des baos, mais des momos, ces raviolis népalais qui prennent en réalité la forme de nos chers baos. Testez donc le végétarien, à base de tofu, d'oeuf, de salade et de sauce spéciale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ??Xi’an comfort food à Paris?? (@latavernedezhao) le

La taverne de Zhao
49 rue des Vinaigriers - 10e

Le plus créatif : Baoli Bao

Ouvert fin 2018, Baoli Bao, c'est une équipe de trois passionnés de cuisine asiatique. Un ingénieur électricien, un chef de chantier et une comédienne/cascadeuse ont rassemblé leurs tropismes autour d'une cuisine créative et alléchante. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Baoli Bao burger (@baolibaoburger) le

Baoli Bao
89, rue du Faubourg Poissonnière - 9e

Le plus fancy : Yikou

En panne d'inspi pour inviter votre date et lui en mettre plein la vue ? Testez donc Yikou, restaurant à Dim Sum et cocktails à se damner. Ce soir c'est sûr, vous allez conclure. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ????? 点心的觉醒 (@yikourestaurant) le

Yikou
49, rue de l'Aqueduc - 10e

Le plus friendly : Shiso Burger

Un bon spot pour partager des burgers entre potes ? On vous emmène chez Shiso à Beaubourg, où l'on sert de bons sandwichs au boeuf Angus ou Wagyu. Pour les végétariens, le Veggie burger avec du tofu mariné et des aubergines grillées ou le Toad burger avec des champignons Portobello sont à tester. En accompagnement, frites maison,haricots Kimchi et Edamame riches en vitamines finiront de pimper votre repas. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SHISO BURGER PARIS (@shisoburgerparis) le

Shiso Burger
21, quai Saint-Michel - 5e

Le plus familial : Bao Shelter

Au menu, on retrouve différentes spécialités asiatiques repensées par la maison : le bao, à l’origine fourré à la viande, a été revu en burger avec du pain cuit sur place quotidiennement, le gua bao, sandwich chaud taïwanais, se pare ici de toutes les saveurs de l’Asie, et les salades se font exotiques, avec du tofu et de l’edamame, de la citronnelle et de la mangue. Tous les plats sont faits maison et peuvent s’accompagner de frites de patate douce ou de petite salade. Pour la caution sucrée, les desserts sans gluten valent eux aussi le détour, avec des perles de tapioca au coulis de mangue-passion, des graines de chia au lait de coco et coulis fruits des bois, ou encore des fromages blancs à l'aloe vera ou au yuzu. Retrouvez l'intégralité de notre visite ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bao Shelter (@baoshelter) le

Bao Shelter
3, rue Saint-Marc – 2e
Tél. : 01 73 75 10 87
Retrouvez Bao Shelter sur Facebook

Le plus frais : Bao's 

Bienvenue chez Bao's, le temple du...bao. En menu midi, on déguste ses baos accompagnés d’une salade, d’une boisson et d’un dessert, tous sans gluten. Parmi nos chouchous, le Berger, au chèvre frais onctueux et à la ciboulette, ou encore le Cochonnet, au pulled pork braisé mariné et cuit avec de la Granny Smith, du cumin et du paprika, pour ne citer que ceux-là. Le soir, changement d’ambiance avec des planches de six baos, à partager (ou pas) quand bon nous chante. A l’heure de l’apéro, on profitera de la formule pour acoquiner sa planche avec deux pintes de plus. Pour finir la semaine en beauté, le Bao’s passe en mode brunch le week-end, avec un bao salé, un bao façon pain perdu 100% végane, une salade de fruits frais, un pudding de chia avec un granola maison, un jus pressé et une boisson chaude, le tout pour 12€50.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BAO'S (@baos.paris) le

Bao’s
22, rue Pierre-Lescot – 1er
Ouvert 7/7 de 11h30 à 22h30 et jusqu’à 23h le week-end
www.bao-s.com
Retrouvez Bao's sur Facebook & Instagram

Fin des articles