Les Burgers de Papa débarquent à Paris

L’enseigne lyonnaise n’en finit plus de conquérir le cœur des Français. La dernière ascension en date ? Leur toute première adresse parisienne. Enfin !

De la viande de bœuf française hachée au restaurant, des frites et légumes maison, des produits frais et locaux, des recettes originales et à tomber, le tout dans une ambiance à la bonne franquette comme à la maison. Voilà la recette des Burgers de Papa, à l’origine un restaurant de 12 places dans une petite rue de Lyon ouvert en 2013 par un aficionado de burgers. Depuis, le concept cartonne avec 23 adresses ouvertes en France, et s’installe pour la première fois à Paris, rue du Faubourg-Poissonnière.

burger de papa paris comptoir

Le menu préparé aux petits oignons vaut le détour, comme le best-seller “Fils à Papa” avec bœuf haché maison, cheddar, oignons frits, pickles et sauce américaine, ou bien le préféré de Christopher, le “Grand Papa” : bœuf haché maison, raclette, jambon cru, oignons confits et sauce cocktail. On en salive. Ami végétarien, tu n’es pas laissé de côté puisque tous les burgers existent en version végé avec une galette de légumes en lieu et place du traditionnel steak. Le tout pour 13,90 € le menu qui comprend burger, frites maison et boisson au choix. Eh ouais.

burger de papa paris plat

Derrière nos nouveaux burgers préférés se cachent Christopher et Robinson, deux Lyonnais boute-en-train, amis depuis 10 ans et fraîchement débarqués dans la capitale pour ravir nos papilles. Folle ambiance au rendez-vous avec jeux de mots accrochés aux murs (l’horloge “Burg’heure”) et bières maison rangées dans… une armoire à pharmacie ! Et pour mettre tout le monde d’accord, on se jette sur les incroyables milkshakes aux goûts délirants d’Oreo, de Kinder Bueno, de speculoos… La réponse est oui, ils sont dingues. Ici pas de chichis, on s’installe sur une banquette et on engloutit d’une traite un burger au fromage qui pue. Tout ce qu’on aime quoi.

burger de papa paris

Bref, les Burgers de Papa, c’est l’assurance d’une pause-déjeuner réussie comme d’un super dîner entre amis (click and collect dispo pour les plus pressés) grâce à des burgers de qualité, à des prix raisonnables, et dans une ambiance comme à la maison. Que demander de plus ?

Les Burgers de Papa
80, rue du Faubourg-Poissonnière – 10e
Du dimanche au jeudi de 11h30 à 22h30 non stop
Vendredi et samedi de 11h30 à 23h
Tél. : 01 87 86 61 21
www.lesburgersdepapa.fr
Retrouvez Les Burgers de Papa sur Facebook et Insta

Fin des articles