Lorsque Noé a ouvert les portes de GEMÜSE il y a 6 ans – à l’époque précurseur du kebap berlinois de France – son intention était claire : créer le sandwich ultime. Et la mission semble accomplie. Midi comme soir, la foule accourt devant le comptoir de la célèbre enseigne du 18e. L’énorme broche de poulet mariné, grillée à point, tourne fièrement et nos papilles sont en alerte.
Le kebap de quartier que les Parisien·ne·s s’arrachent
Une recette dingue, du tout fait maison, une belle bande de copains, de la créativité et surtout beaucoup d’amour pour le kebap… GEMÜSE trace la voie à un nouveau type de kebap : le kebap passionné. Depuis 6 ans, l’équipe affine son art (gardé secret) de la broche 100% maison. Les morceaux sont tendres, grillés mais juteux, au goût unique. « On avait envie de créer un sandwich où chaque bouchée soit différente. » détaille Noé, le fondateur. Résultat ? Une recette désormais culte : un pain pide au sésame – livré tout frais chaque matin – garni de crudités, de légumes grillés, de la broche maison de poulet mariné 24h, d’une des incroyables sauces maison, d’herbes, de fromage frais et de jus de citron. « Le but n’a jamais été de créer la copie conforme d’un kebap existant : on voulait créer un kebap que vous ne trouverez nulle part ailleurs, créé de A à Z par nos soins », résume Noé. Une intention qui se confirme à chaque bouchée !
© Hugo Dominguez, le Bonbon.
Un sandwich pour tous·tes
Autre ambition du fondateur : « Créer un kebap universel, qui puisse être apprécié de tous ». L’offre se veut donc inclusive : le kebap – à 8,50€ l’unité – se décline en recette végétarienne avec de délicieuses tranches de halloumi grillé, en bol (servi avec du boulghour), en galette… Bref, un florilège de déclinaisons pour que chacun puisse l’apprécier à sa manière. Pour l’accompagner, la carte propose aussi des frites aux épices, au persil et aux légumes marinés, à tremper sans modération dans les incroyables sauces maison, comme la très secrète sauce algérienne, la démentielle sauce garlic, ou la très très chaude harissa verte.
Quand vient le printemps, les clients dévorent leur kebap sur la terrasse façon biergarten, arrosant le tout de Club Mate, Fritz Kola ou de bonnes bières locales. Et on vous l’assure, quand le soleil est au rendez-vous, on se ré-gale !
© Hugo Dominguez, le Bonbon.



