Cuisine végétale régressive et cocktails à tomber dans notre nouveau repère du 9e

© Nais Bessaih

Rares sont les véritables coups de cœur, ceux qui font vibrer, qui touchent, qui ébranlent. brEAThe fait partie de ces quelques adresses qui marquent une vie, ces inoubliables, ces réservations faites avec excitation pour un date en amoureux, un anniversaire, une rencontre avec les beaux-parents, ces traversées de la capitale pour LE plat dont on rêve depuis des jours, ces pauses-déj’ à rallonge parce qu’on ne peut pas ne pas goûter le nouveau dessert à la carte.

De tous les restaurants végans de la capitale, brEAThe est simplement hors compétition. D’abord, car tous les goûts sont incroyablement justes : du burger exquis au steak de seitan, croquettes mac & cheese, sauce bbq et frites maison, jusqu’aux raviolis italiens farcis aux girolles et sauge, protéines de soja texturées, huile d’ail noir et crème de fromage, en passant par le macaron au citron noir, mûre et sésame noir. Ça coule, ça fond, ça croustille, ça explose en bouche, bref, c’est mortel ! Aficionados du food porn, du vrai qui fait baver, bienvenue à la maison.

breathe restaurant paris

Depuis l’ouverture du restaurant l’année dernière, c’est tout le 9e qui se rue chez brEAThe. Pour sa cuisine délicate, éthique et qui donne sacrément envie d’y plonger sa fourchette. Pour son menu du midi abordable aux produits de qualité, avec entrée+plat ou plat+dessert à 15,50 € (café inclus), ou la totale pour 18,50 €. Pour sa carte du dîner truffée de madeleines de Proust, comme la polenta grillée, à déguster avec un cocktail dont seul le barman Rico a le secret. Enfin, pour sa formule brunch du dimanche midi ultra-consistante avec jus frais, boisson chaude, croissant, et une flopée de plats et autres mignardises.

breathe restaurant paris 2

Ici, pas de chichi. Laetitia t’accueille comme un vieil ami, Rico te fait déguster un shot de son invention (vodka, sirop de violette et fruit de la passion, slurp !), et Claire fait de la magie derrière les fourneaux. Une véritable ambiance familiale qui détend, le tout dans un restaurant aux murs colorés et moulures au plafond, déco épurée apaisante… bref, on s’y sent bien.

breathe restaurant paris

Ultra-éthiques, les trois joyeux lurons à l’origine de brEAThe croient au pouvoir de la bonne nourriture. Végétale, gourmande, élégante, qui soigne les gueules de bois et qui guérit les plaies des estomacs vides. Le vegan à toutes les sauces, pour tous les goûts, mais toujours avec décadence et précision, dont on ressort tout chamboulé. Et par pitié, goûtez le burger !

brEAThe Restaurant
16, rue Henry-Monnier – 9e
Du mardi au samedi de 12h à 14h30
et de 18h30 à 22h30, dimanche de 12h à 15h
Tél. : 09 87 58 87 83
www.breathe-restaurant.com
Retrouvez brEAThe Restaurant sur Facebook & Instagram

Fin des articles