Avec Amour, le burger dont le nom parle de lui-même

undefined 5 février 2024 undefined 17h44

Clémence Varène

On ne sait pas vraiment s’il est encore nécessaire de présenter ce resto, qui a très largement su faire ses preuves à Belleville, à Montreuil, et plus récemment à deux pas de la gare Montparnasse. Ce qu’on peut vous dire, en revanche, c’est que c’est toujours aussi bon, et que même si vous connaissez déjà, on vous conseille d’y retourner, et très vite, pour découvrir les nouveaux menus midi exceptionnels.



Au programme, des nouvelles créations accessibles à prix réduits, idéal pour se faire plaisir sur sa pause dej’ sans y laisser son salaire du mois. Pour cela, grilled cheese, fish and chips et steak frites débarquent à la carte, aux côtés des traditionnels burgers (smashés ou non). Et pour ceux qui voudraient quand même manger healthy de temps en temps, vous pouvez dorénavant y trouver des salades hyper gourmandes, directement inspirées par les recettes des burgers. Et puis pour ceux qui ne sont pas là pour blaguer et qui veulent rester sur un burger classique, pas de souci. De notre côté, on vous recommande le Reblochon, petit dernier de la famille, qui s’est très vite hissé en haut des ventes, à (très) juste titre. On y retrouve l’incroyable pain maison, sublimé par le steak, les oignons confits, la moutarde au miel, la roquette, et bien sûr, le reblochon, star de la recette. Note de la rédactrice : c’est le burger qui m’a réconciliée avec le burger. Pour les plus gourmands, on accompagne ça de délicieuses frites à la tomme, à tomber.



Ici, tout est fait maison, et ça se sent. Le pain est cuit dans le labo de Montreuil, les viandes préparées à Belleville, et les légumes transformés à Montparnasse. Chaque lieu existe en lien avec les autres, et ça fait comme une grande famille à l’échelle parisienne. Et puis surtout, ça évite le gâchis, puisque tous les stocks, livrés chaque jour d’un resto à l’autre, sont préparés directement en fonction des besoins de chaque adresse. Si le spot de Montparnasse est le seul qui vous propose quelques tables pour manger sur place, on vous conseille quand même de prendre à emporter, ça reste l’ADN de la maison, et de vous poser un peu plus loin dans l’un des nombreux squares et jardins un peu méconnus (et non moins sympathiques) du quartier.



Avec Amour - le Burger
100, rue du Château – 14e
Tél. : 01 59 30 08 57
Du lundi au jeudi de 11h à 15h et de 19h à 23h
Vend. de 11h à 23h45, sam. et dim. de 11h à 23h
Retrouvez Avec Amour - Burger sur Instagram