Yes! le spectacle musical à l’Athénée théâtre Louis-Jouvet

© Michel Slomka

En collaboration avec la compagnie Les Brigands, c'est ici l'occasion pour le Palazzetto Bru Zane de mettre à l'honneur le répertoire français léger et l'effervescence des Années 20 ! Opérette swing qui nous enseigne par l'absurde qu'après la pluie vient le beau temps, Yes! est une pièce qui va vous redonner goût au vaudeville. 


Le topo

Au travers de plusieurs personnages types des années 1920 (un riche industriel, un fils de bonne famille ou encore une manucure ambitieuse), on suit les aventures rocambolesques de Maxime, issu de la jeunesse dorée des Années folles et promis à un mariage arrangé, qui compte bien n'en faire qu'à sa tête. Avec un humour bien connu du vaudeville et du théâtre de boulevard parisien jouant sur l'adultère, le quiproquo, l'amour et la jalousie, on suit ainsi plusieurs protagonistes qui s'engouffrent dans des situations toutes plus loufoques les unes que les autres, mais qui finissent malgré tout par bien tourner . 

©Michel Slomka

À mi-chemin entre l’opérette et la comédie musicale, Yes! est l’occasion de redécouvrir le grand succès de 1928 écrit par Maurice Yvain, compositeur français du XIXe siècle. Mis en scène par Vladislav Galard et Bogdan Hatisi au théâtre de l’Athénée, on retrouve ainsi un spectacle moderne plein d'énergie, qui nous fait le plus grand bien.


Pourquoi c’est cool

Opérette pétillante et délirante en 3 actes, Yes! nous emporte dans les Années folles parisiennes, au son du swing et de la musique jazzy de Maurice Yvain, avec un goût pour le burlesque dont on est fans ! Mais c'est aussi un spectacle drôle où on chante et où on danse, merveilleusement mis en scène par Vladislav Galard et Bogdan Hatisi, le duo qui avait déjà collaboré en 2017 avec Un soir de réveillon à La Nouvell Ève, et qui revient pour enchanter de nouveau notre fin d'année.

En bonus, une rencontre avec l'équipe artistique en entrée libre aura lieu le 7 janvier, ainsi qu'un brunch avant le spectacle le 12 janvier. De quoi doublement se régaler !


Yes!

Athénée théâtre Louis Jouvet
Square de l’Opéra Louis-Jouvet - 7, rue Boudreau – 9e
Du 19 décembre 2019 au 16 janvier 2020 
Plus d'infos
Réservations 

Fin des articles