Vivez une parenthèse enchantée avec l’expérience immersive Luminiscence

undefined 2 janvier 2024 undefined 11h05

Lucie Guerra

Envie de vous offrir une pause empreinte de douceur et de féérie dans ce quotidien toujours chargé et effréné ? Après avoir conquis plus de 80 000 spectateurs à la cathédrale Saint-André de Bordeaux, l’expérience immersive Luminiscence débarque à Paris pour vous en mettre plein la vue. Du 15 février au 25 mai 2024, à l’occasion de ses 800 ans, l’église Saint-Eustache changera d’allure le temps d’un spectacle envoûtant d’une quarantaine de minutes.

©Luminiscence


Découvrir le patrimoine sous un nouvel angle

À quoi s’attendre ? À un moment de pure magie, où les parois de cet édifice du XVIe siècle se colorent et prennent vie. Avec ses voûtes suspendues à 30 mètres de hauteur et ses majestueux vitraux, l’église s’inscrit comme un véritable bijou architectural de la capitale. Un lieu qui a d'ailleurs accueilli le baptême de Molière et celui de Richelieu, la première communion de Louis XIV, le mariage de Lully et Sully ou encore les funérailles de La Fontaine. 

Pensé à 360 degrés, le spectacle vous émerveillera où que vous regardiez, même dans les recoins les plus cachés.

©Luminiscence


Une expérience multisensorielle

Plus qu’une expérience visuelle, c'est aussi une expérience musicale. Articulé en trois actes, le spectacle met en lumière l’histoire de cette emblématique bâtisse par ses projections vidéos mais aussi par les mélodies qui l’accompagnent. Si une bande sonore a spécialement été créée pour l’événement, des soirées exceptionnelles où des musiciens viendront performer en live seront également organisées. Une chose est certaine, ce sera l'expérience immersive qui marquera votre année 2024, alors ne tardez pas et prenez votre billet !

©Luminiscence

Expérience immersive Luminiscence
Église Saint-Eustache
2, impasse Saint-Eustache – 1er
Du 15 février au 25 mai 2024
Du mardi au samedi à partir de 19h30
Plus d’infos et billetterie