Une situation délicate remonte sur les planches du Théâtre Édouard VII

  • Sarah Leris
  • Spectacles
  • Publié le 8 Septembre 2022 à 11h30
© Une situation délicate / Théâtre Édouard VII

On l’attendait avec impatience : Une situation délicate, pièce complètement décalée et hilarante qui avait régalé les spectateurs en début d’année, fait son retour sur les planches du Théâtre Édouard VII dès le 27 septembre, et on vous dit pourquoi vous ne voulez surtout pas rater ça.

Adaptée de la pièce du britannique Alan Ayckbourn, auteur anglais le plus joué dans son pays après Shakespeare, Une situation délicate est un amusant chassé-croisé qui reprend tous les codes du théâtre comique. Quiproquos, malentendus et catastrophes (frôlées ou non), on rit pendant 1h30 et on se régale du jeu de ces acteurs de haute volée : Max Boublil, Gérard Darmon, Clotilde Courau et Élodie Navarre.

Le topo ? Nicolas et Julie veulent se marier, celle-ci décide donc de quitter son amant Philippe, âgé de 20 ans de plus qu’elle. Elle se rend chez lui, où il vit avec sa femme Marianne, pour le rencontrer une dernière fois, mais fait croire à Nicolas qu’elle va visiter ses parents. Fou d’impatience de les rencontrer, ce dernier la suit discrètement et se joint à elle, pensant rencontrer ses beaux-parents… Une situation délicate où tout se joue sur le fil, dans une mise en scène signée Ladislas Chollat. Parfait pour une soirée de détente.

Une situation délicate
Théâtre Édouard VII
10, place Édouard VII — 9e
Dès le 27 septembre 2022
Du mardi au vendredi à 21h, samedi à 16h30 et 21h, dimanche à 16h
Plus d’infos

Fin des articles