Une macabre expérience de théâtre immersif dans un hôtel particulier

Du 21 au 31 octobre, les Érables de Meudon accueillent Memento Mori, une création originale de la compagnie 5e Acte. Situé à une trentaine de minutes de Paris, vous pourrez assister le temps de quelques représentations exceptionnelles à une pièce de théâtre pas comme les autres, dans laquelle les spectateurs eux aussi, jouent un rôle.


L’histoire du meurtre

1932. Vous arrivez, vêtu de votre plus belle tenue, dans un hôtel particulier au sein duquel les membres du Cercle Vitruve se sont rassemblés pour assister à une séance de spiritisme. Donnée par le Dr. Sérusier avec l’aide de son épouse Ida, une voyante et ancienne chimiste, cette séance révèlera les secrets de tous.




Assis à votre table, vous observez l’arrivée des protagonistes dans une atmosphère pesante et mystérieuse où vous sentez que quelque chose se trame. À peine le temps de faire connaissance avec les différents personnages que soudain, un corps est retrouvé sans vie. En attendant l’arrivée de la police, c’est vous qui devez mener l’enquête. 

Expérience unique de théâtre immersif, Mémento mori vous invite dans un univers du siècle dernier à passer une soirée avec un assassin, que vous allez devoir démasquer en étant attentif au moindre détail. Libre à vous d’ouvrir les tiroirs ou de feuilleter les carnets, car il faudra user de votre meilleur sens de déduction pour peut-être découvrir le fin mot de l’histoire.  


Pourquoi on a adoré cette soirée 

Parce que pour une fois, on ne passe pas la pièce dans notre siège mais on devient acteur du récit. Véritable roman policier en 3D, toutes les actions se passent en simultané dans les différentes pièces de la maison au sein de laquelle les visiteurs sont invités à déambuler. Dans un premier temps il faudra surtout observer les réactions, écouter les conversations et chercher des indices. Après l’arrivée de la police, il faudra passer à l’action et interroger les suspects, ou encore aller jeter un coup d’oeil au cadavre.

Une seule règle, ne pas ouvrir les portes fermées. Ainsi il faudra savoir écouter attentivement, ou vous mettre à plusieurs pour ne rien manquer, car chaque scène est unique ! Les comédiens nous livrent ici une performance incroyable, en grande partie faite d’improvisation, ne sortant jamais de leur rôle et renouvellant sans cesse l'intrigue.  

À mi-chemin entre une pièce de théâtre habituelle et une murder party, cette création portée par une incroyable équipe dans un lieu qui s'y prête parfaitement promet de vous faire vivre une soirée inoubliable et différente de toutes les autres !

Memento mori
Du 21 au 31 octobre 2019
Les Érables
15 bis, rue Marcel Allégot – 92190 
Plus d’infos

Fin des articles