Le théâtre Le Ranelagh : un lieu culturel incroyable à deux pas de la tour Eiffel

Le théâtre Le Ranelagh, c’est plus de 120 ans d’Histoire. Salle de concert, théâtre, cinéma, ce haut lieu de la culture française a vu bon nombre de grands artistes défiler. Pour cette année 2019, nous vous proposons une liste de spectacles à aller y voir !

Imaginez un théâtre tout en bois, aux moulures venues d’un autre temps, aux trappes d’époque et à l’acoustique inégalable. Lieu plein de recoins et de surprises, Le Ranelagh a véritablement une âme. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est inscrit en 1977 sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Connu pour ses projections de films cultes comme Les enfants du paradis pour ne citer que lui, c’est un endroit multi-culturel.


Les spectacles proposés dans le Pass Bonbon

Cinq spectacles pour tous les goûts. Vous pourrez choisir entre Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, Le Médecin malgré lui et Le Bourgeois gentilhomme de Molière ou encore Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Dans un tout autre genre, vous pourrez profiter d’un ciné-concert de Charlie Chaplin. Notre coup de cœur ? Le Songe d’une nuit d’été. Quatre jeunes amants, le roi des fées, le malicieux Puck et une bande de lourdauds artisans venus répéter une pièce s'unissent et se désunissent, au cœur d'une forêt magique, dans un chassé-croisé qui s'annonce explosif. Entre burlesque et féérique, tête d'âne et intrigues amoureuses, (re)découvrez ce classique du théâtre anglais dans une mise en scène brillante et étourdissante de Matthieu Hornuss. "Jamais fou rire sonore n'aura versé de larmes plus gaies."

Le théâtre de 300 place tenu et conservé par Catherine Develay accueille de nombreux spectacles. De concerts au Ranelagh Enfants, il y en aura pour tout le monde. À vous de choisir votre spectacle préféré. 


Théâtre Le Ranelagh

5, rue des Vignes – 16e

Fin des articles