Le Théâtre du Rond-Point dévoile sa programmation de l’année

  • Sarah Leris
  • Spectacles
  • Publié le 26 Août 2022 à 17h45
© Hermes Gaido

Cette année sera placée sous le signe du théâtre ou ne sera pas. Pour sa prochaine saison, le Théâtre du Rond-Point dévoile une nouvelle programmation toujours placée sous le signe de l’audace. Parmi la ribambelle de pièces à ne pas manquer, on vous a sélectionné nos 4 préférées.
Demandez le programme !

Dystopia

Du 11 au 30 octobre, le Théâtre accueille Dystopia, création originale d’Alfonso Barón, Hermes Gaido et Luciano Rosso, suite de l’immense triomphe Un Poyo Rojo, qui s’était déjà produit au Rond-Point de 2016 à 2021 et qui avait tourné dans plus de trente pays. Ballet sado-maso hilarant, bijou d’une extrême liberté, irrésistible distorsion des schémas masculins… Dans un studio d’enregistrement, deux présentateurs dressent le portrait d’un monde aseptisé à la perfection ouatée, et entre danse, théâtre corporel ou cirque savoureux, on désamorce par le rire l’effroi des visions futuristes les plus délirantes.

© Hermes Gaido

Dystopia
Du 11 au 30 octobre 2022 à 18h30
Plus d'infos

Je ne cours pas, je vole !

Depuis 12 ans, Julie s’entraîne pour réaliser son rêve, courir les huit cents mètres aux JO. Là, sur la piste d’athlétisme, elle lutte contre ses crises d’asthme et son tendon d’Achille rompu, et tout s’enchaîne sur scène aussi vite qu’une course. Danses et dialogues, drame domestique et théâtre documentaire qui réunit 23 personnages joués par 6 comédiens, de Laure Manaudou à Nadal en passant par Usain Bolt. Une pièce qui saisit avec justesse l’univers impitoyable du sport, de ses exploits et de ses martyrs.

© Aurore Vinot

Je ne cours pas, je vole !
Du 7 au 24 décembre 2022 à 21h et du 27 au 31 décembre à 20h30
Plus d'infos

Quand je serai grande je serai Patrick Swayze

Dans ce seul en scène, la comédienne Chloé Oliveres revient sur son enfance dans les 90’s, sa mère gaucho et ses premières références comme Patrick Swayze dans Dirty Dancing et Ghost, ou encore Patrice Chéreau et Pina Bausch. À désormais 40 ans, perdue entre Beauvoir et Travolta, elle se dévoile dans une autofiction mise en scène par Papy et y expose ses amours, sa lutte contre les schémas familiaux, sa copine de classe Mélanie Laurent, sa volonté d’émancipation, son goût pour les danses lascives. 

© Pascalito

Quand je serai grande je serai Patrick Swayze
Du 1er au 19 février 2023 à 20h30
Plus d'infos

Tango y Tango

Direction une milonga de Buenos Aires où, sur la piste de danse d’un bar, trois acteurs dansent et se provoquent. Juan a aimé, dansé, désespéré. Jeanne veut apprendre, elle est ivre d’envie. Ida chante et le bandonéon joue. Tous les trois traversent l’histoire de leur pays, ses guerres et ses mythes, sa dictature militaire, ses renaissances sur une bande originale signée Philippe Cohen Solal, cofondateur du Gotan Project. Une belle promesse d’un texte du romancier, scénariste et réalisateur Santiago Amigorena, mis en scène par Marcial Di Fonzo Bo.

© Stéphane Trapier

Tango y Tango
Du 10 au 27 mai 2023 à 20h30
Plus d'infos

Fin des articles