Le sublime spectacle son et lumière de retour tout l'été aux Invalides

  • Sarah Leris
  • Spectacles
  • Publié le 8 Juin 2020 à 11h47
© Paris, Musée de l'Armée / Anne-Sylvaine MARRE-NOËL

Pour la 8e édition de "La Nuit aux Invalides", Paris replonge au cœur de sa propre histoire. Lutèce retrace 3000 ans d’histoire de la ville de Paris, au rythme des sons et lumières projetés dans la cour d’honneur des Invalides.


Cette année encore, la cour d’honneur des Invalides est à nouveau éclairée par une nouvelle version de Lutèce, l'occasion de découvrir les 350 ans de la fondation de l'Hôtel National des Invalides. Le temps des 50 minutes d’un show son et lumière haut en couleur, nous voilà plongés dans 3000 ans d’Histoire sur 5000 m2 de projection : l’histoire de ce lieu emblématique, l'histoire de Paris et l'histoire de France, des Gaulois aux grands hommes politiques, de Louis XIV à Napoléon.


Un show monumental

Pour nous conter ces fabuleuses histoires, les voix envoûtantes de Jean Piat, André Dussolier, Céline Duhamel et Jacques Roehrich accompagneront un déploiement technologique exceptionnel. En effet, les vidéoprojecteurs laser 4K nouvelle génération, les 3 écrans de pierre entièrement restaurés ainsi qu'une spatialisation sonore rendront l'expérience sensorielle toujours plus vivante. Un show convivial, majestueux et immersif qui deviendra, sans nul doute, l'incontournable de nos soirées d'été ! 


Une visite nocture du Dôme

À l'issue du spectacle, il sera possible de prolonger la soirée par une promenade nocturne scénographiée par Bruno Seillier dans l’église du Dôme, un lieu étonnant au cœur des Invalides. Un parcours poétique et féérique unique à la rencontre de Vauban, Lyautey et Foch, l’Aiglon et bien d’autres entourant le tombeau de l’Empereur Napoléon. 

Alors les bonbons, prêts pour ce moment magique ?


La Nuit aux Invalides - Lutèce
129, rue de Grenelle – 7e
les mercredis, jeudis, vendredis et samedis jusqu’au 30 août.
Plus d’infos

Fin des articles