Pacific Palisades : l'incroyable pièce à découvrir au théâtre Paris-Villette

Pacific Palisades : la pièce étourdissante à découvrir au théâtre Paris-Villette ©Nicolas Descoteaux

Après le succès de 4.48 Psychose en 2018, Florent Siaud, jeune révélation de la scène théâtrale québécoise, revient sur le plateau du Paris-Villette avec Pacific Palisades. Une pièce de théâtre sensationnelle qui explore la frontière étroite entre le réel et l’imaginaire. 

Écrit avant la pandémie par le dramaturge Guillaume Corbeil, le texte de Pacific Palisades part d’un intrigant fait divers américain. En 2015, un homme se disant mi-homme mi-extraterrestre et agent des services secrets américains est retrouvé mort dans sa voiture sur la montagne d’Hollywood. Son garage cache des millions de dollars en armes, munitions et petites coupures. Autour de lui gravitent plusieurs figures étonnantes, qui ne dépareraient pas dans certains polars. Un spectacle fascinant à découvrir du 12 novembre au 4 décembre dans votre salle préférée du Théâtre Paris-Villette


©Nicolas Descoteaux 

Fiction ou réalité ? 

Pacific Palisades prend un point de départ inattendu pour se demander : à une époque où la pandémie nous impose un quotidien difficile, n’est-ce pas grâce au récit et plus globalement à l’art que nous pouvons trouver du sens à nos existences et apaiser nos angoisses ? Le texte scrute le thème de la fiction dans ses dimensions contradictoires. Braquant les projecteurs sur la manière dont les notions de réel, de mensonge, d’illusion, de vrai et de faux sont devenues brouillées à l’ère des faits alternatifs. La talentueuse comédienne Evelyne de la Chenelière, endosse quant à elle, avec aplomb, une vingtaine de personnages. Un spectacle surprenant à ne surtout pas manquer ! 


Pacific Palisades

Théâtre Paris-Villette
211, avenue Jean Jaurès – 19e
Du 12 novembre au 4 décembre 2021
Durée 1h15
Plus d'infos

Fin des articles