New Magic People Show, le spectacle sur fond de rapsodie italienne au théâtre de l’Athénée

© Fabio Esposito

Avec un texte signé Giuseppe Montesani, écrivain napolitain et fin observateur de la société, New Magic People Show est une habile reprise de ses chroniques, aussi vibrantes que satiriques. Prenant des accents italiens, le théâtre de l’Athénée accueille ainsi pour quelques représentations ce spectacle d’exception. 


Le topo

Le nouveau spectacle à l'affiche du théâtre de l'Athénée est basé sur les chroniques populaires de Giuseppe Montesano, qu’il a tenues chaque semaine dans le journal napolitain Il Mattino "Sottosopra" pendant quelques temps, et qui ont été éditées en 2005. Au détour d’une lecture publique, l'œuvre a rassemblé quelques acteurs qui se sont emparés du texte et des protagonistes, pour en faire une pièce où tous les excès s’exposent au grand jour. 

Produit par le Picollo teatro de Milan, c’est ici à Paris qu'un quatuor d’acteurs dechainés nous rejouent ces scènes aussi féroces que colorées, en langue originale sous-titré en français, pour conserver toute la magie de ces chroniques populaires. 


©Fabio Esposito


Pourquoi c’est cool

Dans un monde livré à tous les excès, allant de l’arrivisime au narcissime, New Magic People Show est une démonstration au travers de quelques saynètes habilement orchestrées des debordements de la modernité. Une société napolitaine devenue totalement abracadabrantesque mais qui nous évoque malgré tout les débauches de notre propre vie.

À noter que le 12 décembre, vous pourrez rencontrer en entrée libre l’équipe artistique à l’issue du spectacle !


©Fabio Esposito

Alors ne manquez pas ces quelques représentations, qui vous feront à coup sûr vivre un véritable voyage mémorable dans un Naples plus exubérant que jamais. 


New Magic People Show

Athénée théâtre Louis Jouvet
Square de l’Opéra Louis-Jouvet - 7, rue Boudreau – 9e
Du 5 au 14 décembre 
Infos et réservations

Fin des articles