Madame Pink, la nouvelle comédie musicale pop-rock haute en couleur

undefined 5 mars 2019 undefined 17h41

La Rédac'

Après Le Palais de la Reine en 2005, Divino Amore en 2007, Truismes en 2011 ou encore Déshonorée en 2016, le metteur en scène, comédien et dramaturge franco-argentin Alfredo Arias revient sur la scène du Rond-Point pour vous présenter son nouveau spectacle : Madame Pink. 

Le pitch ? Pour en finir avec l’ennui bourgeois d’un mariage sans histoire, Madame Pink, jouée par Gaia Aprea, adopte un caniche rose, Roxie. La bestiole surexcitée chante, mais elle est aussi dangereuse, maladivement possessive et surtout, elle détruit tout sur son passage. L’animal exclut le mari, chirurgien-dentiste jaloux d’elle, s’attaque à l’amant de sa maîtresse et dévore le gigolo auprès duquel Madame Pink rêvait d’une consolation. Son objectif ? Avoir sa maîtresse rien que pour elle ! La bête va faire voler en éclats tabous et conventions, amener du délire et de la couleur dans la vie trop rangée de Madame Pink. Et le tout, bien sûr, en musique.


©Giovanni Ambrosio

Aux manettes de cette comédie musicale pop-rock, on retrouve Alfredo Arias, un habitué du théâtre du Rond-Point qui a vu naître nombre de ses créations, toujours innovantes et complètement déjantées. Le metteur en scène détruit ici les piliers de la culture américaine avec la fantaisie d’une troupe napolitaine. Les catastrophes s’enchaînent dans une comédie musicale saturée de couleurs vives, de chansons pop et rock, variété joyeuse pour dépeindre les mésaventures d’une diva qui ne connaît plus l’ennui. Le caniche rose déboule dans le jeu de quilles d’une vie trop tranquille, fait exploser tous les tabous dans une opulence de couleurs, sur les musiques de Mark Plati et Mauro Gioia.


©Giovanni Ambrosio

Entre fantaisie et musique, Alfredo Arias s’est entouré des meilleurs talents pour donner vie à ce personnage excentrique, à savoir : Marco de Vincenzo qui a habillé Beyoncé, Agostino Iacurci, un jeune street-artist talentueux, et l’artiste Erhard Stiefel qui a travaillé avec la célèbre Mme Mnouchkine. Ça promet !

Madame Pink
Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt – 8e
Du 13 au 31 mars 2019 à 20h30