Les spectacles de la rentrée à ne pas manquer

  • Zoé Stene
  • Spectacles
  • Publié le 27 Août 2021 à 17h30
© Théâtre Dejazet

Au cas où vous l'auriez oublié, les salles de spectacles ont enfin réssuscité ! Et puisque c'est la fin de l'été, que diriez vous de vous installer confortablement pour revivre les émotions que nous offrent le spectacle vivant ? Afin de vous faciliter la vie, la rédac' vous a sélectionné les pièces de théâtre à ne pas manquer à Paris !

L'Embarras du choix au Théâtre Michel

Le jour de ses trente-cinq ans, Max se rend compte qu’il est passé à côté de sa vie. Paralysé à l’idée de faire le mauvais choix, il décide de demander conseil auprès de ses amis : le public. Amour, travail, amitié, famille, Max a besoin de nous. Pendant une heure et demie, on est sollicité pour cette pièce interactive qui n’aura, forcément, jamais la même fin. Alors, prêt.e.s à choisir ?

L’Embarras du Choix de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino
Théâtre Michel
38 rue des Mathurins - 8e

Du mardi au samedi à 21h00 ; Le dimanche à 16h30
Plus d'infos

Les Coquettes au Théâtre de l'Alhambra

Dans leur nouveau spectacle Merci Francis, Les Coquettes nous font gagner dix ans de thérapie en une soirée. Leur technique imparable ? Elles répondent à des questions essentielles du style : à quoi ressemble un clitoris ? Est-ce qu'on change quand on vieillit ? C'est quoi être libre ? Le trio joue avec délice des conventions, tournent notre société en dérision. On se laisse emporter par son impertinence, son humour et ses chansons.

Merci Francis - Les Coquettes
Théâtre de l'Alhambra - Music-Hall
21 rue Yves Toudic - 10e
A partir du 16 septembre 2021
Plus d'infos 

Morgane Cadignan au Théâtre Le Métropole

De la dictature du bonheur aux reconversions professionnelles en passant par les perturbateurs endocriniens, Morgane Cadigan - trentenaire angoissée - se demande quand est-ce qu'on laisse la place au kiff. Déjà aperçue dans Clique sur Canal+ ainsi que sur France Inter, on aime son humour grinçant et clins d'oeil aux années 2000 !

Morgane Cadignan
Théâtre Le Métropole
39 rue du sentier - 2e

A partir du 16 septembre
Plus d'infos

La troupe de Madame Arthur sur la Grande Arche de La Défense

Incontournable de la capitale, mais surtout incontournable de nos cœurs, le cabaret de Madame Arthur nous fait vibrer avec ses reprises. De Gilbert Montagné à Aya Nakamura, en passant par Bande Organisée ou Céline Dion, tous les tubes français sont réunis pour s’égosiller en choeur. Pour la première fois cet été, les Créatures de Madame Arthur ont déposé tenues et paillettes sur le rooftop de la Grande Arche de La Défense. Si tu cherches ton nouveau lieu de fête à Paris pour danser jusqu’au bout de la nuit, le voici : tous les samedis soir de 20h à 6h du matin, le toit de la Grande Arche se transforme en un immense dancefloor avec vue sur tout Paname.

Le Cabaret de Madame Arthur
Le Toit de la Grande Arche
1 Parvis de la Défense - Puteaux
Tous les samedis soirs de l'été jusqu'au 25 septembre 2021
20h à 23h : Cabaret et Blind Test / 23h à 6h : Club
Réserve tes billets ici pour profiter d'une réduction exceptionnelle de 5€ sur le prochain spectacle !

Comme on se quitte au Théâtre de la Boussole 

Coup de coeur pour cette comédie aux accents de Woody Allen et de Cédric Klapisch ! Le pitch ? Trois mois après leur séparation, Sophie et Paul se retrouvent pour se partager leurs affaires. Mais au moment de se dire au revoir, ils cassent la clé dans le barillet. En attendant le serrurier, ils vont avoir le temps de régler leurs comptes... avec autant de mauvaise foi que d'humour. Cette joute verbale sera t-elle le point final de leur histoire ou un nouveau départ ? Parce que derrière une séparation se cache parfois une superbe histoire. Mais parfois seulement... Une pièce intelligente et drôle sur le couple et le désir...

Comme on se quitte
Théâtre La Boussole
29 Rue de Dunkerque - 10e
Découvrir le teaser ici !

Plus d'infos

J'habite ici au Théâtre du Rond-Point

"Un immeuble, un quartier, une ville, un pays, le monde, comme vous j’habite ici. Comme vous je me faufile entre les morales définitives et les audaces joyeuses, trébuchant souvent, me relevant parfois, entouré d’idiots et crétin moi-même, amoureux, perdu, vainqueur, j’avance à tâtons (...) touché par la beauté des uns, blessé par la cruauté des autres (...). Que vous dire ? Sinon que tout cela finit par me faire rire, énormément rire." Et à nous aussi. Quelle délicieuse pièce que celle de Jean-Michel Ribes.

J'habite ici de Jean-Michel Ribes
Théâtre du Rond-Point
2Bis Av. Franklin Delano Roosevelt - 8e

Du 3 septembre au 17 octobre 2021
Plus d'infos 

Simone Veil, les combats d'une effrontée au Théâtre Antoine

Appelée à prendre la parole sur Simone Veil dans une émission de radio, Camille part à la recherche de ses souvenirs d’étudiante. A moins qu’il s’agisse des souvenirs de toute une génération, qui a grandi avec les combats de cette femme hors du commun. La parole de Simone Veil traverse le temps. Et cela fait toujours beaucoup de bien de la réécouter. 

Simone Veil, les combats d'une éffrontée
Théâtre Antoine
14 Bd de Strasbourg - 10e
A partir du 18 septembre 

Plus d'infos

Les Grandes Ambitions au Théâtre de la Madeleine

Fred et Yvan sont inséparables, une amitié à toute épreuve que rien ne semble pouvoir briser, pas même la vie d’adulte. Depuis la faillite de leur karaoké il y a 3 ans ils ne font pas grand-chose, mais pour sauver son couple Fred promet à Charlotte de passer un nouvel entretien d’embauche. Cet ultime RDV pourrait lui offrir un nouveau départ mais Fred et Yvan ont bien d’autres ambitions qui pourraient venir tout gâcher.

Les Grandes Ambitions
Théâtre de la Madeleine
19 Rue de Surène - 8e
A partir du 17 septembre

Plus d'infos

Maman au Théâtre Edouard VII

L'une de nos chanteuses et actrices préférées, Vanessa Paradis, sera à l'affiche de "Maman" la nouvelle pièce de Samuel Benchetrit. Pour son baptême sur les planches, elle sera accompagnée des comédiens Eric Elmosnino et Félix Moatti, et jouera le rôle que son mari a créé sur-mesure pour elle; celui d'une femme sensible, touchante et attachante. Certainement l'évènement théâtral le plus attendu de la rentrée ! 

Maman
Théâtre Edouard VII
Place Edouard VII - 9e
Du 14 septembre au 30 décembre 2021
Plus d'infos

Fin des articles