Le Vertige : explorer les profondeurs de l’amitié au Théâtre de la Madeleine

undefined 19 février 2024 undefined 14h12

Lucie Guerra

Entre parentalité et amitié, mensonges et vérités, rires et larmes… Avec sa nouvelle pièce Le Vertige jouée depuis le 1er février au Théâtre de la Madeleine, Hadrien Raccah nous fait vivre un ascenseur émotionnel délicieusement vertigineux au fil des aventures de ses quatre personnages. Mise en scène par le grand Serge Postigo, cette comédie empreinte de dynamisme et d'humour révèle des personnalités touchantes et une histoire captivante, explorant les profondeurs de l'amitié et les complexités des relations humaines. 


©Bruno Zaraya


Des amitiés ébranlées

Imaginez que vous êtes tout juste devenu parent, mais que votre bébé est… moche. C’est un détail, direz-vous. Peut-être, mais un détail qui peut parvenir à délier les langues, à révéler ses quatre vérités et à bouleverser beaucoup de choses, y compris les amitiés que l’on pensait d’une stabilité infléchissable. Plus qu’un scénario fictif, cette histoire, c’est la réalité de Tom, trentenaire aguerri et jeune papa. Lisa, Marc et Benjamin, ses trois amis d’enfance, oseront-ils lui avouer ce qu’ils pensent du bambin de leur ami ?  


©Bruno Zaraya


Un casting de choix

Pour interpréter ceux qui deviennent rapidement nos amis préférés, ce sont quatre acteur·ices salué·es en France et à l’international qui se partagent la scène. La comédienne Anne-Sophie Germanaz nous livre une performance mémorable en tant que Lisa. Après avoir conquis les Parisien·nes avec La cage aux folles, Les faux british ou Les Producteurs, Andy Cocq est de retour sur les planches du théâtre et s’empare du personnage de Marc. Artur Fenwick, nommé aux Molières dans la catégorie Révélation Masculine en 2018, devient Benjamin dans Le Vertige. Alexis Moncorgé, Molière de la Révélation Masculine en 2016, endosse quant à lui le rôle de ce jeune père qu’est Tom. Un casting de choix pour une pièce débordant d'humanité, à aller découvrir de toute urgence au Théâtre de la Madeleine !

 

Le Vertige
Théâtre de la Madeleine
19, rue de Surène – 8e
Du jeudi au samedi à 19h, le dimanche à 18h
Tarifs : de 20€ à 57€
Plus d’infos et billetterie