Le Jeu : une pièce à découvrir sans plus attendre au théâtre Michel

© Le Jeu, pièce de Pierre-François Dupont-Beurrier

Le théâtre Michel nous invite à découvrir Le Jeu du 5 octobre au 19 novembre 2022. Préparez-vous à vivre une comédie romantique originale où le jeu, quelque peu dangereux, se retrouve au centre de l’intrigue. 

Pierre-François Dupont-Beurrier, spécialiste en philosophie, professeur et auteur d’une trentaine de livres, propose sa toute première pièce de théâtre, Le Jeu. Et pour un coup d’essai, on peut dire qu’il s’agit d’une belle réussite. L’auteur nous prouve dans ce spectacle son sens du dialogue, toujours avec un brin d’humour, ainsi qu’un grand amour pour ses personnages, chose indispensable pour une œuvre parfaitement orchestrée. Mais cette belle comédie romantique ne serait rien sans les talentueux comédiens Laetitia Vercken et Fabrice Fara, excellemment dirigés par le metteur en scène Rodolphe Sand.


Une comédie romantique pleine de philosophie 

Le Jeu, c’est l’histoire d’un homme quitté par sa compagne et d’une femme qui cumule les déceptions amoureuses. Dans les faits, rien ne les empêche de vivre une histoire d’amour idyllique. Mais cette même femme propose de jouer au jeu le plus dangereux qui soit : s’aimer pour de faux. À cet instant, pas mal de questions philosophiques nous traversent l'esprit... Où est le réel ? Où est le semblant ? Lorsqu’on joue avec notre imagination, est-ce qu’on perd le sens de la réalité ? Après tout, une illusion partagée à deux n'est plus réellement une illusion, non ? En tout cas une chose est sûre, cette fine comédie romantique aussi drôle qu'originale saura convaincre les nombreux amoureux du théâtre.

Le Jeu
Théâtre Michel
38, rue des Mathurins – 8e
Jusqu'au 19 novembre 2022
Plus d'infos et billetterie

Fin des articles