La porte à côté, la nouvelle comédie romantique au Théâtre Saint-Georges

undefined 21 février 2024 undefined 13h12

Lucie Guerra

Avez-vous déjà imaginé à quoi pourrait ressembler la vie de ce·tte voisin·ne que vous ne connaissez que très peu mais qui a le don de vous agacer au plus haut point ? Du 8 mars au 10 avril, le Théâtre Saint-Georges accueillera La porte à côté, un texte de Fabrice Roger-Lacan mis en scène par Barbara Chanut. Sur les planches, ce ne sont pas moins que Michèle Laroque et Grégoire Bonnet qui interprètent un duo rythmé et décalé, qui nous fait rire à en pleurer. 


Une relation amour-haine

Elle est psy, il vend des yaourts. D’apparence, ils n’ont rien en commun à part le fait qu’ils sont voisins de palier, qu’ils se détestent royalement et que tous deux cherchent désespérément l’amour, le vrai, sur la toile. Et puis un jour, ils trouvent enfin l’âme sœur et ne se privent pas de se le dire juste pour le plaisir de se disputer une nouvelle fois. Mais se détestent-ils vraiment ?


Entre rire et émotion

Derrière cette pièce à l’humour irrésistible se cache un texte d’une profonde sincérité, où s'enchainent les répliques d'un malicieux auteur, grand observateur du genre humain. Michèle Laroque et Grégoire Bonnet, deux comédiens emblématiques de leur génération, remontent sur scène pour nous faire rire tout en nous émouvant. C'est doux, c'est drôle... Bref, on fonce les yeux fermés vers La porte à côté !


La porte à côté
Théâtre Saint-Georges
51, rue Saint-Georges – 9e
Du 8 mars au 10 avril 
Du mardi au samedi, à 21h
Plus d’infos et billetterie