Une superbe performance de danse au musée de la Chasse et de la Nature

undefined 3 mai 2018 undefined 15h12

Marie Tomaszewski

Artémis, ce nom, vous l’avez forcément entendu : que ce soit dans vos cours d’Histoire ou de Grec, ou porté par une connaissance dont les parents ont tragiquement cédé à la mode des prénoms "originaux" (si c’est votre cas, c’est pas contre vous !).


Il faut dire que la "dame des fauves" n’a jamais laissé les esprits indifférents, que ce soit les Grecs ou Actéon, le malheureux chasseur qui surprit Artémis nue dans son bain, et fut transformé en cerf et dévoré par ses propres chiens.  

La figure mythique sera ravivée le temps d’une soirée par la performeuse et danseuse américaine Rachel Marks, qui livrera une version poétique de l’histoire de la métamorphose. Quoi de plus approprié que le musée de la Chasse et de la Nature pour accueillir la déesse chaste et farouche experte de l’arc et des flèches ?

La soirée se prolongera sur une touche davantage dyonisienne, autour d’un verre avec les intervenants. Le billet de la performance vous donnera accès à une visite gratuite du musée le mois suivant.    

Une représentation à suivre à la trace.


Artémis - performance de Rachel Marks

Musée de la Chasse et de la Nature
62, rue des Archives – 3e
Mercredi 16 mai de 19h30 à 21h30
Ouverture de la billetterie à 19h
Tarif plein : 8€, tarif réduit : 6€