L'Oiseau Paradis, un spectacle de cabaret alliant tradition et modernité

undefined 24 juin 2019 undefined 18h30

Juliette Darmon Martinet

L’Oiseau Paradis, c’est ce spectacle placé sous le signe de la sensualité, la poésie, l’émotion et l’humour, qui réveille le Paradis Latin depuis le 2 mai dernier. Chorégraphié et mis en scène par le talentueux Kamel Ouali, cette expérience Cabaret nous a ensorcelé et on vous raconte pourquoi.

 

Chorégraphe et metteur en scène créatif et passionné par son métier, Kamel Ouali a une fois de plus mis la barre très haut avec cette nouvelle revue. Le Paradis Latin, plus vieux cabaret de Paris créé par Napoléon en 1803 et rénové par Gustave Eiffel en 1889, accueille une trentaine de danseurs professionnels venant du monde entier, avec des styles et des milieux de danse différents. Plus de 1000 artistes talentueux ont été auditionnés à Paris et à Londres et le casting était de taille ! Kamel Ouali s’est cette fois entouré d’Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2016, comme meneuse de revue.

©Monsieur Kay

C’est avant tout le lieu et son histoire qui ont inspiré Kamel et qui furent son point de départ. Le chorégraphe de renommée, notamment à la tête des Dix commandements, Autant en Emporte le Vent et le Roi Soleil, a souhaité mettre en avant les rencontres qu’il avait faite au Paradis Latin. « C’est un endroit familial, certaines personnes y travaillent depuis 40 ans, notamment parmi les serveurs de la brigade. »

©Monsieur Kay

Ce spectacle contemporain est fait de rebondissements et de surprises. La troupe est souriante, professionnelle et enivrante et les 500 costumes confectionnés par la maison On Aura Tout Vu, qui habille les plus grandes stars comme Beyoncé, Lady Gaga ou Madonna, rendent le show encore plus exceptionnel. On compte bien sûr le célèbre French Cancan parmi eux. Une quinzaine de décors, des dorures, des shows d’acrobatie, des surprises volantes, des scènes "olé-olé"… Un spectacle d’une grande ampleur qui promet de vous surprendre !

Et puisqu’il n’y a pas de vrai cabaret sans dîner, Kamel a souhaité respecter la tradition et ainsi proposer un dîner-spectacle pour satisfaire les habitués des grands shows ! Dîner lui-même animé d’un pré-show surprenant et envoûtant rendant l’expérience d’autant plus atypique, conviviale et festive ! « J’avais envie d’accueillir les gens dans une soirée éphémère, qu’ils aient l’impression d’être dans un endroit unique, où les autres ne sont pas. Je voulais mettre en scène le dîner, que les gens vivent une expérience dès l’ouverture des portes. »

 ©Monsieur Kay

Un mélange de traditions et de modernité qui rend ce show unique, avec une troupe cosmopolite. « Dans le spectacle, nous avons un cancan traditionnel, mais aussi un cancan techno et un cancan plus sexy. » C’est la première fois que Kamel Ouali travaille sur un projet d’une telle envergure, en si peu de temps, avec une équipe qu’il ne connaissait pas, et on peut dire que c’est un succès !

On a adoré le style cabaret classique et authentique modernisé, l’interaction permanente avec le public, l’excellence des artistes et les effets spéciaux. Notre gros coup de cœur du spectacle est pour la scène de la baignoire…


L'Oiseau Paradis

Paradis Latin 
28, rue du Cardinal-Lemoine – 5e
Dîner spectacle 130 €

Plus d'infos