J'ai envie de toi : la pièce à mourir de rire de la rentrée

« Il vous est sûrement arrivé de vous tromper de destinataires en envoyant un texto... » que celui à qui ce n'est pas arrivé me jette la première pierre. Pour sa première pièce, Sébastien Castro a frappé fort. Cet artiste aux multiples talents s'est lancé dans l'écriture avec ce qui semble être l'ambition de nous plier en deux de rire. 


L’histoire

C’est l’histoire de Youssouf (Sébastien Castro). Un mec un peu weird qui gagne sa vie en étant gardien pour personnes âgées. Un papy-sitter si on veut. Il attend Sabine pour garder sa mère (en fauteuil roulant, peu réactive). Son appartement est collé à celui de Guillaume, un Parisien un peu péteux, qui attend impatiemment son date Tinder (et mannequin), Julie. Quand les deux voisins se rencontrent – parce que l'un abat la cloison qui les sépare... wtf – et que Guillaume envoie à son ex, Christelle, « J'ai envie de toi », la soirée dérape totalement. Et c'est très très drôle. 


Pourquoi c’est cool

Parce qu'il vous est déjà arrivé de vous tromper de destinataire en envoyant un texto. Et parce que les dates Tinder, tout le monde connaît. Mais un date comme celui-ci, vous n’en verrez jamais la couleur à part sur la scène du Théâtre Fontaine. Séduction maladroite, autodérision, jalousie, plan à 3, humour morbide… tout y passe. Ce qui se passe dans l'immeuble est un peu le cauchemar comique de tout blind-date.


Notre coup de cœur

La mise en scène est très réussie ! Le personnage Gaël, qui arrive très tard dans la pièce mais dont les mimiques sortent tellement tout droit d’un dessin animé que c’en est le plus drôle de tous. C'est notre véritable coup* 


J'ai envie de toi

Théâtre Fontaine 
10, rue Pierre-Fontaine – 9e
Billetterie

Une pièce de Sébastien Castro
Mise en scène José Paul assisté de Guillaume Rubeaud
Décors Jean-Michel Adam
Costumes Juliette Chanaud
Lumière Laurent Béal
Son Virgile Hilaire


*aller voir la pièce pour comprendre 

Fin des articles

Paramètres des cookies