L'humour s'invite à l'Institut du monde arabe avec la 4e édition de l'IMA Comedy Club

undefined 1 février 2023 undefined 11h00

Maria Sumalla

Cette année, l’IMA Comedy Club s’annonce féérique ! Durant près d’une semaine, l’Institut du monde arabe donne la voix à 20 humoristes venus nous faire rire aux éclats. Le thème de cette 4e édition ? Les rencontres, la vie à deux, les échecs amoureux… En bref, les relations amoureuses seront au cœur de ces 5 soirées de gala. 

IMA Comedy Club ParisPatrick Timsit © Thomas Lavelle

Parrainé par Patrick Timsit, l’événement nous propose un programme aux petits oignons avec une première soirée de gala queer, qui fait écho à la magnifique et touchante exposition qui occupe les lieux en ce moment : Habibi, les révolutions de l’amour. On aura aussi l’occasion d’assister à deux spectacles arabophones, l’un en dialecte tunisien, interprété par Jaafar Guesmi, l’autre en dialecte marocain avec Karim Duval, personnage totalement cynique et bourré d’auto-dérision.

Pour certains, l’IMA Comedy Club est un vrai tremplin. Au cours de ces soirées, on pourra assister à l'envol de trois jeunes talents émergents, chapeautés par David Azencot et Tarik Seddak, ancien directeur artistique de Studio Bagel, Golden moustache ou encore du Jamel Comedy Club. 

IMA Comedy ClubSerine Ayari © Marwan Magroun

Entre stand-ups hilarants et rencontres improbables, ce festival de l’humour nous invitera à rire, à discuter et à débattre. De quoi mettre un peu de soleil et de bonne humeur dans la capitale. 

IMA Comedy Club
Institut du monde arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard – 5e
Du 8 au 12 février 2023
Plus d’infos sur imarabe.org