Nos 5 cabarets parisiens préférés

© Kalymar Photographie

Un lieu intime, des artistes souvent incroyables, une musique qui nous transporte et une atmosphère unique qui nous donne presque l’impression d’aller dans un endroit interdit : tout ce qui fait qu’on adore les cabarets. Alors pour ceux qui se demandent où venir voir le meilleur de la scène parisienne, on vous a préparé un petit guide.


Le Cabaret de Poussière au Zèbre de Belleville

Le Cabaret de Poussière, ce n'est pas seulement eux qui le disent : c’est le meilleur cabaret de la Terre. Tous les mois, il revient pour 3 représentations exceptionnelles concoctées avec amour et colère pour nous présenter des artistes incroyables, qui se donnent sur scène avec des performances de danse et de chant, d’effeuillage ou encore d’humour aussi dingues qu’émouvantes. Rythmé par trois musiciens de talent et animé par le Monsieur Poussière du cabaret, le fabuleux Martin Dust qui ne manquera pas de nous chanter une de ses compositions, on passe une soirée merveilleuse au Zèbre de Belleville. Mais pas la peine d’essayer de trouver la programmation du mois, on vous le dit d’avance : ce sera génial. 


©Patrick Siboni

Cabaret de Poussière
3 représentations par mois
Zèbre de Belleville
63, boulevard du Belleville – 11e
Dates et infos


Le Cabaret Burlesque à la Nouvelle Seine

Créé par Valentina Del Pearls, ce cabaret s’inspire des spectacles d’effeuillage américains pour nous proposer un show plein d’énergie, aussi coquin que séduisant. Avec une esthétique rétro qui met en scènes les femmes, mais aussi les hommes, leurs corps sont suggérés avec poésie et subtilité, contrastés par les plumes et paillettes qui font briller nos yeux toute la soirée. Mise en scène soignée, spectacle de qualité, on ne peut que vous le recommander. Bonus : vous aurez peut-être la chance de voir Valentina Del Pearls elle-même sur scène ! 

Le Cabaret Burlesque 
La Nouvelle Scène 
Sur berges, face au 3, quai de Montebello – 5e
Dates et infos


Diva’s Kabaret

Cabaret transformiste niché dans une cave voûtée du XIIIe siècle, on peut venir y assister à un show insolite dans une athmosphère intimiste. Dans cette ambiance de velours, on s’attable autour d’une planche avec fromages et charcuterie ou encore de bons falafels de la rue des Rosiers, et on se laisse porter par la voix enivrante de LaDiva Live. Alors qu’elle rend hommage à différentes divas internationales, d’autres performances de piano, de chant ou d’humour acéré vous feront passer une soirée de folie en chanson. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon) le

Diva's Kabaret
33, rue des Rosiers – 4e

Plus d’infos


Le Cabaret de Madame Arthur 

Incontournable de la capitale, mais surtout incontournable de nos cœurs, le cabaret de Madame Arthur nous fait vibrer avec ses reprises. Revisitant tous les genres musicaux de la Belle époque à nos jours avec impertinence, légèreté et drôlerie, on passe un moment exceptionnel avec la meilleure des compagnies. Chantant en live et en français, les artistes du cabaret reprennent avec une création différente chaque semaine aussi bien Céline Dion que Queen ou encore Beyoncé pour un spectacle de feu, et c'est avec certitude qu'on peut dire que vous chanterez vous aussi, quel que soit l'artiste.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?????? ?????? (@cabaretmadamearthur) le

Cabaret Madame Arthur 
Le Divan du Monde
75, rue des Martyrs – 18e
Plus d'infos


Le Cabaret Décadent au Cirque électrique
 

Celui-là, c’est un petit bonus, c’est un peu Noël en février, et il n’a lieu que pendant un mois dans l’année. Mais on l’attend avec une telle impatiente à chaque fois qu'on est obligé de l’inclure ! Le Cabaret décadent, ça se passe au Cirque Électrique. Sous ce chapiteau, on vient voir une drag queen qui crache du feu pendant qu’elle danse, une équilibriste berlinoise, ou encore un artiste qui en plus de tourner dans son cerceau nous fait tourner la tête. Animé par un Monsieur Loyal qui domine le chapiteau du haut de ses talons, c’est une expérience magique et sensuelle qui ne vous laissera sûrement pas indifférents. 

Cabaret Décadent 
Cirque Électrique 
Place du Maquis du Vercors – 20e
À partir du 12 février
Plus d’infos 

Fin des articles