Edmond, La Machine de Turing... Le Théâtre du Palais-Royal nous prépare une rentrée de rêve

  • Lucy Bigard
  • Spectacles
  • Publié le 22 Août 2022 à 09h00
© Théâtre du Palais-Royal

Vous voulez amener vos parents, votre sœur, votre cousin, votre pote ou votre date au théâtre ? Vous êtes à la recherche de valeurs sûres ? Faites confiance à la programmation du Théâtre du Palais-Royal, vous ne serez pas déçus ! À la rentrée, le théâtre propose deux pièces hautes en couleur à découvrir absolument !

1 théâtre, 2 pièces et 9 Molières. Rien que ça ! Il semblerait que le Théâtre du Palais-Royal ait un don pour dégoter les meilleures pièces à l’affiche. Bonne nouvelle : Edmond et La Machine de Turing, deux pièces saluées par la critique, reviennent à la rentrée ! On vous l'assure, ces deux créations peuvent réunir avertis et novices de l’art théâtral. Que vous vouliez emmener votre petite-nièce encore jamais allée au théâtre, ou votre grand-tante fan inconditionnelle de Racine et Tchekhov, vous tomberez juste. N'attendez plus et venez découvrir ces deux pièces exceptionnelles, inspirées de faits réels. Un passionné de l’écriture en quête d’inspiration pour l'une et un génie des sciences pendant la Seconde Guerre mondiale pour l'autre. Alors, si vous avez fait l’erreur de passer à côté de ces pépites, il est plus que temps de rattraper votre retard !

Alan Turing et le mystère Enigma

La pièce retrace l’incroyable destin d’Alan Turing, le mathématicien anglais qui a brisé le code secret de l’Enigma allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Avec une mise en scène rythmée et un premier rôle juste et attachant, la pièce nous a conquis. Un spectacle intelligent, sobre et efficace dans lequel on plonge et on s'immerge totalement. Venez découvrir l’histoire vraie de ce génie sacrifié qui a changé la face du monde. 


Théâtre du Palais-Royal
38 rue de Montpensier – 1er
La Machine de Turing
À partir du 17 août 2022
Plus d'infos

Edmond Rostand et l’écriture de Cyrano

Revivez l’incroyable première de Cyrano de Bergerac. Quoi de plus excitant que de découvrir la phase de création et d’écriture d’un grand classique français ? Avec Edmond, Alexis Michalik nous dévoile les coulisses, les dessous de l’affaire. Un spectacle vivant, avec des décors et des comédiens à foison : "C'est un roc !… c'est un pic !… c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ?"… C'est une pièce à découvrir sans plus attendre !

Une rentrée théâtrale d'exception qui ne nous fera pas regretter notre retour de vacances...

Théâtre du Palais-Royal
38 rue de Montpensier – 1er
Edmond
À partir du 16 août 2022

Plus d'infos

Fin des articles