Che Malambo, la fête à l’argentine

undefined 3 janvier 2019 undefined 18h47

La Rédac'

Envie d’un spectacle énergique, plein de caractère et de fougue ? Direction le théâtre Bobino du 30 janvier au 21 avril 2019 pour vibrer devant Che Malambo, un ballet argentin unique en son genre !

Pour la première fois à Paris, Gilles Brinas et sa troupe de 12 artistes musiciens et danseurs se produiront au théâtre Bobino pour nous présenter Che Malambo, un ballet unique en son genre. Ce spectacle électrique met à l’honneur le Malambo, une danse venue d’Argentine. Eh oui, il n’y a pas que le tango en Amérique latine ! Son principe est simple : deux hommes s’affrontent en tapant des bottes en cuir aux talons imposants pour des zapateados surpuissants et font virevolter en même temps leurs boleadoras (lassos munis de boules de bois qui sont frappés au sol), le tout rythmé par des tambours en bois et en peau appelés bombos. C’est une sorte de duel, viril à souhait, qui ne s’achève que lorsque l’un des danseurs déclare forfait. Il faut le voir pour le croire !

che malamboa spectacle danse paris danseurs
© Frank Wiesen

Le chorégraphe Gilles Brinas n’en est pas à son coup d’essai, il a déjà fait ses preuves comme danseur dans de nombreuses compagnies dont celle de l’Opéra de Lyon mais aussi aux côtés de Maurice Béjart et Robert Hossein. Il est tombé en extase devant le Malambo dont les rythmes primitifs, les trépignements endiablés, le niveau de technicité et les compétences requises furent une découverte exceptionnelle faite grâce à des danseurs du Ballet National d’Argentine.

che malamboa spectacle danse paris
© Christopher Duggan

Tellement exceptionnelle qu’il a décidé d’en faire un spectacle création réunissant les codes du Malambo avec les meilleurs danseurs du pays ! Che Malambo met en scène des personnages particulièrement énigmatiques et charismatiques, mi-hommes, mi-chevaux.

che malamboa spectacle danse paris bobino
© Frank Wiesen

Leur jeu de pas vigoureux est inspiré du galop de l’animal dont s’emparent les danseurs afin d’offrir la chorégraphie d’une danse affirmée et ambiguë. De la grâce à l’embrasement, Che Malambo a bien l’intention de surprendre son public et de le plonger en plein cœur de l’Argentine dans toute son authenticité. Attendez-vous à participer à une fête alternative et sans retenue, sensuelle et puissante ! Prêts à décoller pour Buenos Aires ?

Che Malambo
Du 30 janvier 2019 au 21 avril 2019
À partir de 19€

Bobino
20, rue de la Gaîté ­– 14e
chemalambo.valprod.fr