Canopée, le presque seul en scène de Boris Vigneron au Palais des Glaces

© Fabrice Lombard

Du 10 novembre au 31 décembre 2022, Boris Vigneron vous invite au Palais des Glaces pour son spectacle atypique et multidisciplinaire Canopée

Boris Vigneron fait ses premiers pas sur les mains, au Cadet’s Circus dans l’Essonne, puis au cirque Fratellini ; il se perfectionne alors en acrobatie, intégrant notamment l’équipe de France de ski acrobatique, puis une compagnie de plongeon de haut vol (Oliver’s Water Show). Parallèlement, l'écriture et le goût de raconter des histoires l'ont recentré sur le travail de scénariste qu’il poursuit activement depuis 15 ans. Pour Boris Vigneron, la danse, la musique ou encore le chant représentent une diversité dont il a besoin, une liberté et un champ de la pensée qui continuent aujourd’hui de le nourrir et de l’inspirer.

© Fabrice Lombard


La place de l’Homme dans l’écosystème

Si tout est musique dans Canopée, il ne s’agit pourtant pas vraiment d’un concert. One-man-show, alors ? Littéralement, ça y ressemble. Numéro de cirque théâtralisé ? Boris Vigneron est acteur et acrobate, alors...

Ce spectacle inclassable met en scène Norenjiv, musicien-chanteur dans son concept électro, entre Michael Jackson et Daft Punk. Seulement lorsque ses machines lui font défaut, le show vacille, et c’est le dépouillement progressif.

© Fabrice Lombard

Dans ce projet dynamique par ses émotions, Boris Vigneron part d’un personnage conceptuel pour le déconstruire et l’éplucher jusqu’à révéler la personne sous le costume et n’avoir plus que le singe originel sur scène. Bref, un spectacle atypique qui jongle avec humour, autodérision, prestation théâtrale et acrobatie, à ne manquer sous aucun prétexte au Palais des Glaces.


Canopée
Grande Salle du Palais des Glaces 
37, rue du Faubourg-du-Temple – 10e
Du 10 novembre au 31 décembre 2022
Plus d'infos

Fin des articles