Berlin Berlin, la comédie qui fait tomber les murs

© Bernard Richebe

Berlin Berlin, la nouvelle création de Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras, est de retour le 8 septembre. On fonce au Théâtre Fontaine !

Un contexte historique 

« Rideau de fer sur Berlin-Est. Barbelés et blindés communistes interdisent l’accès de Berlin-Ouest aux réfugiés », titre Ouest-France sur sa Une du 14 août 1961. Face à l’exode des réfugiés de l’Est, les soviétiques ferment les frontières et posent, en une nuit, les barbelés qui deviendront le mur de Berlin. Emma et Ludwig veulent s’enfuir et passer à l’Ouest. Emma se fait engager comme aide-soignante chez Werner Hofmann pour s’occuper de sa vieille mère sénile. Elle n’est pas là par hasard, cet appartement possède un passage secret qui mène de l’autre côté du Mur. 

 
© 
Brejnev et Honecker reprit par peintre Dimitri Vrubel sur la East Side Gallery

 
Une pièce comique 

La situation est déjà suffisamment compliquée et il s'avère que Werner est un agent de la Stasi, la police politique de la République Démocratique Allemande. Et devinez quoi... il tombe fou amoureux d’Emma. Comment vont-ils se sortir de cette situation qui compromet tous leurs plans d'évasion... Le pompon ? L’appartement est un nid d’espions ! Bon allez, on ne vous en dit pas plus, mais sachez ça tourne au burlesque et que c'est vraiment hilarant. 

Théâtre Fontaine
10, rue Pierre Fontaine – 9e 

À partir du 8 septembre 2022
Du mardi au vendredi à 21h
Le samedi à 16h30 et 21h
Le dimanche à 16h
Plus d'infos

Fin des articles