Balade dans une forêt magique au Théâtre du Rond-Point

  • Zoé Stene
  • Spectacles
  • Publié le 28 Octobre 2021 à 11h40
@ prisma Laval

« Quand tout est impossible, le travail du magicien commence. »

Le magicien Étienne Saglio revient sur la scène du Théâtre du Rond-Point avec Le Bruit des Loups, une balade dans une forêt envoûtée et envoûtante durant laquelle l'artiste nous ramène en enfance. Un spectacle magique et poétique. 

 
Le Topo 

L'artiste de talent nous offre une excursion dans une folle rêverie, entre clair de lune et lever de soleil sur un monde inconnu. Il invite à un voyage inouï, une balade dans une forêt envoûtée et envoûtante. Un rat se fait messager, des plantes se rebellent, un drôle de renard joue le narrateur du conte… Un damier gigantesque se transforme en forêt, peuplée de loups et de géants. C’est tout un univers qui s’élève, se révèle autour d’un gosse au pays des merveilles.

 
Pourquoi c'est cool 

Dresseur de fantôme, enchanteur de loup, le magicien Étienne Saglio est une référence incontournable de la magie nouvelle. Avec le sens du mystère, il développe les images qui le hantent dans un lyrisme brut. Une création virtuose d’une utopie tangible : on voit prendre vie sur scène les plus anciens rêves d’enfant. Grisant et épatant.

Le Bruit des Loups
Théâtre du Rond-Point
2bis avenue Franklin D. Roosevelt – 8e
Du 3 au 20 novembre 2021

Fin des articles