5 spectacles pour se tordre de rire en ce début d'année

undefined 9 janvier 2024 undefined 15h07

Lucie Guerra

Mon petit doigt me dit que 2024 va être une sacrément bonne année. Et pour ça, il va nous falloir une bonne dose de rire. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en matière d’humour, cette année ne va pas être en reste. On vous a justement sélectionné 5 spectacles qui nous ont déjà fait rire aux larmes, ou que l’on attend avec la plus grande impatience !


Aime-moi si tu peux de Fary

Après une tournée dans toute la France, Fary revient au Théâtre Fontaine jusqu'au 20 janvier. L’occasion rêvée pour celles et ceux qui n’auraient pas encore vu cette pépite du stand-up français nous parler d’un sujet aussi universel qu’intime : l’amour. Dans ce nouveau spectacle, l'humoriste se dévoile dans une version est à la fois vulnérable, drôle, et percutante. Toujours dans la maîtrise et la justesse. Bref, il est humain, et ça fait du bien. Mais pour les fans de la première heure, rassurez-vous : le jeune artiste n’oublie pas pour autant ce qui fait son succès et continue de décrypter la société avec un regard frais et neuf, pour notre plus grand plaisir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Farylopesb (@farylopesb)

Fary - Aime-moi si tu peux
Théâtre Fontaine
10, rue Pierre-Fontaine – 9e
Du 9 au 20 janvier 2024
Du mardi au samedi à 19h
Plus d'infos et réservations

Ça passe de Laura Felpin

On se dépêche d’aller voir le premier spectacle de Laura Felpin (Annick pour les intimes) coécrit avec Cédric Salaun, à l’Olympia du 16 au 20 janvier prochains. Sur scène, celle que l’on a découvert dans La Flamme nous fait faire la rencontre de multiples personnages, de Vanessa Poteaux vendeuse de cosmétiques à Laeticia Goulard, influenceuse. On aime son style cash, son humour qui nous fait littéralement pleurer de rire et ses sketchs que l'on pourrait regarder en boucle sans jamais se lasser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laura Felpin (@laura_felpin)

Ça passe
L’Olympia
28, boulevard des Capucines – 9e
Du 16 au 20 janvier à 20h
Plus d’infos


Trop gentil de Nicolas Lacroix

Vous avez probablement déjà vu son visage. Nicolas Lacroix, alias Nico en vrai, s’est fait connaître grâce à ses vidéos humoristiques sur TikTok, où il cumule plus de 2 millions d’abonnés. Des imitations et de l’autodérision à foison… S’il nous avait déjà séduits derrière les écrans, c’est désormais sur la scène de La Nouvelle Eve qu’il partage avec humour un peu de sa vie personnelle, de sa vision du monde et de ses interrogations sur la société qui l’entoure et qui évolue à une vitesse grand V.

Trop gentil
La Nouvelle Eve
Jusqu’au au 28 février
Tous les mercredis à 19h
Plus d’infos


Panache d'Alex Ramirès

Alex Ramirès (avec un S, pas un Z, il insiste) est de retour sur scène. Après Sensiblement viril, son dernier spectacle joué en 2018 à la Cigale, puis au Palais des Glaces, l’humoriste refoule les planches avec un spectacle qui ne manquera pas de Panache, c’est le moins que l’on puisse dire. Il nous embarquera pour une performance qui parlera, entre autres, de confiance en soi et vu comment on avait adoré son précédent spectacle, on se réjouit d'ores et déjà de découvrir celui-là !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par alex ramires (@alexramiress)

Panache
Comédie de Paris
42, rue Pierre-Fontaine – 9e
Du 11 janvier au 2 mars
Du jeudi au samedi à 19h
Plus d’infos


On est bien là
de Sebastian Marx
 

Américain d'origine, Sebastian est en France depuis 15 ans et doit désormais faire face à toutes ces petites choses de la vie auxquelles l’excuse d’être « un étranger » ne peut plus répondre. Micro en main, il nous emmène dans le quotidien tourmenté d’un « quarantenaire franco-juif-new-yorkais PACSÉ avec 3 enfants en bas âge ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sebastian Marx (@smarxmarx)

On est bien là 
Théâtre des Mathurins
36, rue des Mathurins – 8e
Du 13 janvier au 11 mai
Plus d’infos