Les 9 soirées qui vont vraiment te faire danser pour la Fête de la musique

undefined 19 juin 2023 undefined 10h22

Maria Sumalla

Sunset sur le rooftop avec Ray-Ban

Ne cherchez plus : on a l’événement qu’il vous faut pour passer une Fête de la Musique incroyable. Le Ray-Ban SUN-DAY investit le Perchoir Porte de Versailles pour célébrer les petites nouveautés de la marque et un début d’été magique. Un décor de carte postale avec un coucher de soleil sensationnel sur tout Paris, des good vibes en veux-tu en voilà, et surtout, de la super bonne musique avec Ofenbach, Agoria, Andy4000 et Fatnotronic qui se succéderont pour des DJ sets endiablés jusqu’à 2 heures du matin. Envie de profiter de ce moment exceptionnel ? Ça tombe bien, c’est totalement gratuit (sur inscription), alors rejoins-nous !

Ray-Ban SUN-DAY
Perchoir Porte de Versailles
2, avenue de la Porte de la Plaine – 15e
Le mercredi 21 juin 2023 de 18h à 2h
Plus d’infos et billetterie


France Inter fête la musique à l’Olympia

France Inter investit l’Olympia avec cinq concerts ouverts gratuitement au public et retransmis en direct sur son antenne. Au menu de cette soirée présentée par Laurent Goumarre et Aline Afanoukoé : une création originale de la chanteuse Zaho de Sagazan, qui fait partie des révélations de l’année pour son premier album du tonnerre, La Symphonie des éclairs ; le retour de Jain, qui vient de sortir The Fool, son troisième album ; la britannique Arlo Parks, qui présentera son nouvel opus My Soft Machine ; et enfin, deux géants de la scène rap en France, Dinos et Lomepal.

Fête de la musique 2023 France Inter © Radio France

L'Olympia
28, boulevard des Capucines – 9e
Le mercredi 21 juin 2023 à 20h
Entrée Libre
Plus d’infos


Concerts au jardin du Palais Royal

Le jardin du Palais Royal nous réserve une belle soirée féminine et inclusive pour la Fête de la musique. Les musicien·ne·s amateur·ice·s s'approprient les lieux dès l’après-midi et laissent ensuite place à différents artistes professionnel·le·s à partir de 19h. Le Proquartet, Eesah Yasuke et Mentissa (récemment nommée aux Victoires de la musique) nous réservent de belles surprises pour cette soirée bucolique.

© Vernerie Yann shutterstock

Jardin du Palais Royal
Place Colette – 1er
Le mercredi 21 juin 2023 de 13h à 22h


Open-air sur les rails du Hasard Ludique

Ce 21 juin, on pousse la chansonnette sur les rails de la Petite Ceinture avec des DJ sets de Connect’Her. Cette asso pleine d'avenir se charge de donner une meilleure visibilité aux artistes de la scène électro française issu·e·s de minorités de genre et crée d’incroyables synergies au sein de cette même scène. Aux platines on retrouve donc Kitmu, Estelle P et Ara qui nous feront danser sur les rails jusqu’à minuit !

Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – 18e
Le mercredi 21 juin 2023 de 18h à minuit
Entrée gratuite
Plus d’infos


Fête de la musique à la suédoise

L'Institut suédois nous propose son Midsommar, tradition ancestrale suédoise qui marque le début de l’été. On chante et on danse sur des airs folkloriques, le tout avec des couronnes de fleurs sur la tête, comme dans le film de Ari Aster. On poursuit ensuite la soirée en musique avec une série de concerts et une programmation 100% féminine. Le duo de jumelles suédoises 7ebra et la voix de velours d’Ehla vont nous faire vibrer.

Institut suédois
11, rue Payenne – 3e
Le mercredi 21 juin 2023 à partir de 17h30
Entrée gratuite
Plus d’infos


Concert à l’Hôpital National des 15-20

L’Hôpital National des 15-20, spécialisé dans le traitement des pathologies de la vision, nous embarque pour une soirée solidaire et mémorable avec Funky Luciano, Sasha Dansant, Oscar les vacances et Nina Lili J. Une soirée magique qui rassemble les Parisien·ne·s, les patients, leurs proches, et le personnel soignant.

L’Hôpital National des 15-20
28, rue de Charenton – 12e
Le mercredi 21 juin 2023 de 19h à 23h30
Entrée gratuite


Cookie Records aux Buttes-Chaumont

Le label ultra parisien Cookie Records s’installe dans l’un des spots les plus bucoliques de la capitale pour une Fête de la musique en trombe. Direction le Pavillon Puebla, le petit havre de paix ultra dansant au cœur du parc des Buttes-Chaumont. On aura, comme d’habitude, un line-up bien sympa avec Fatnotronic, Tonton Al, Courrier Sud, Milton, Pépite en Piste, Petite Bêtise… Go !

Pavillon Puebla
Avenue Darcel – 19e
Le mercredi 21 juin 2023 de 18h à 1h45
Entrée gratuite
Plus d’infos


Kebabs et DJ sets avec Sürpriz

Voilà de quoi faire plaisir aux foodies ! Le meilleur kebab berlinois de Paris organise sa propre rave face à l’arche de Strasbourg-Saint-Denis pour la Fête de la musique. On vous parle bien sûr de Sürpriz et sa teuf 100% döner, avec 5 DJs tout droit venus d’Allemagne, vinyles dans la valise. Food & musique ? On valide !

Sürpriz Saint-Denis
28, boulevard Saint-Denis – 10e
Le mercredi 21 juin 2023 de 16h à 00h30


El Hey occupe la place de la Fontaine-Timbaud

On prend les mêmes et on recommence ! L’année dernière, le collectif El Hey mettait le feu à la place de la Fontaine-Timbaud, dans le 11e. Et cette année encore, ils comptent nous en mettre plein les oreilles avec un système son de QUA-LI-TÉ et des cocktails en veux-tu en voilà des bars de la place. Vous l’aurez donc bien compris : pour la Fête de la musique, on fait la teuf du côté du 11e !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 乇ㄥ 卄乇ㄚ (@elheyyy)

El Hey Soundsystem & friends
Place de la Fontaine-Timbaud – 11e
Le mercredi 21 juin 2023 de 18h à minuit
Gratuit
Plus d’infos