Soirées pour célibataires à Paris : 9 endroits où faire la fête entre célib'

undefined 16 février 2024 undefined 12h06

Rachel Thomas

Que vous soyez amateur de cocktails, de musique ou de rencontres spontanées, Paris regorge d'options pour répondre à tous les goûts. Des bars à vin aux clubs en passant par les événements ponctuels, l'expérience parisienne pour les célibataires n'a jamais été aussi riche. Les amours et les amitiés sont au coin de chaque rue ! Plongez dans l'aventure palpitante des soirées célibataires à Paris.


1. Fitzroy, pour les rigolos

Tout droit sorti du quartier le plus branché de Melbourne, le Fitzroy est clairement le meilleur spot pour passer un bon moment entre gens de tous horizons, que vous soyez célibataire ou non. Un de leurs rendez-vous réguliers plaira particulièrement aux célibataires en quête d'amour : le Pitch Dating, un événement fun et inédit qui consiste à "pitcher" son pote célib' devant les spectateurs. Une bonne manière de dépoussiérer le speed dating et de se taper une bonne barre par la même occasion. 

Fitzroy
49, rue du Faubourg-Saint-Antoine – 11e


2. Timeleft, pour des dîners entre inconnus 

Timeleft donne un coup de pouce à la bonne humeur en luttant contre la solitude urbaine ! Chaque mercredi soir, le rendez-vous est donné lors de dîners entre inconnus, orchestrés avec amour. Un algorithme magique crée des tables de 6 personnes, transformant des inconnus en amis potentiels grâce à leurs affinités. Avec plus de 800 nouveaux joyeux lurons qui se joignent à la fête chaque semaine et déjà 2 350 tables qui n'attendent que vous, Timeleft continue à semer des étincelles. Le plus public ? Les actifs pleins de vie, âgés de 30 à 50 ans. Rejoignez la fête, car chez Timeleft, chaque rencontre est une nouvelle aventure ! 

Timeleft


3. Crush Party, pour des soirées de célibataires à Paris 

Marre des applis ? Tu préfères une approche plus naturelle et spontanée pour faire des rencontres ? Avec Crush Party, tu peux non seulement te constituer une nouvelle bande de potes mais peut-être repartir avec la personne de tes rêves. Chaque mois, Let's crush organise des soirées dans tes bars préférés à Paris, offrant une atmosphère décontractée et propice aux échanges authentiques. Pour intégrer cette communauté animée et t'inscrire aux soirées, il te suffit d'être parrainé·e par un membre existant. C'est la garantie de rencontrer des célibataires partageant tes affinités. Ici, la parité est sacrée : 50% de femmes, 50% d'hommes, à chaque soirée. Une équation parfaite pour des rencontres inoubliables.

Crush Party


4. Rosa Bonheur, pour des rencontres LGBTQIA+

Rosa Bonheur aux Buttes-Chaumont est un lieu incontournable pour les célibataires parisiens en quête de rencontres dans un cadre bucolique. Niché au cœur du parc des Buttes-Chaumont, Rosa Bonheur incarne l'esprit festif d'une guinguette moderne. Les soirées prennent une nouvelle dimension au milieu de la verdure du parc qui offre un décor idyllique. Que ce soit pour des soirées à thème, des concerts en plein air ou tout simplement siroter un verre au coucher du soleil, cet endroit célèbre la vie sous toutes ses formes. Les célibataires y trouveront une atmosphère chill, propice aux rencontres ou qui sait, de belles histoires d'amour. 

Rosa Bonheur
2, avenue de la Cascade – 19e


5. La Curieuse Compagnie, pour des rencontres autour du vin

On ne cessera jamais de parler de nos copains de la rue de l'Échiquier. La Curieuse Compagnie, c’est LE spot chill du 10e, mi-boisé mi-boudoir, où palais et bouches curieuses viennent lamper le best du best du vin biologique, nature ou en biodynamie. Pas de soirées spéciales célib' encore, mais une clientèle très éclectique où vous êtes sûr·e de vous faire des potes (ou plus) accoudés au comptoir. 

La Curieuse Compagnie
32, rue de l'Échiquier – 10e


6. Kissproof, pour des cocktails libanais de folie

Envie de faire des petits bisous à des inconnus ? Ce bar invite en tout cas tous ses buveurs de cocktails à jouer des coudes, voire à passer à l'étape supérieure du câlin, tant l'espace est étroit. À la carte, certains des meilleurs cocktails de Paris, revu à la Levantine. Les serveurs derrière le bar garantissent une ambiance de feu et attirent là une population cool de Belleville. Et avec un nom comme ça, qui n'aurait pas envie d'embrasser qui il voudra ? 

Kissproof
50, rue de Belleville – 20e
 


7. La Caravane pour des soirées célibataires à Paris

Ici, peu importe le jour où vous venez, votre petit dîner tranquille peut se transformer en mega fête. En cause : une équipe de barmen on fire qui mettent une playlist de très bon goût... qui se transforme souvent en gros son passées les 23h. Mais au-delà de l'ambiance, on y mange bien (mention spéciale pour les accras et le pain indien), à des prix très raisonnables pour le quartier. La population est aussi éclectique que le son, ce qui promet une nouvelle expérience à chaque passageÀ vos risques et périls !

La Caravane
35, rue de la Fontaine-au-Roi – 11e


8. Bisou, pour ceux qui veulent danser 

On n'arrête pas les bisous ! Le remplaçant du club Carbone, le Bisou, a pris ses quartiers à la Caserne et remet de la couleur dans nos nuits. Au programme : une ambiance entre house, disco et boules à facettes. Ouvert du jeudi au samedi, ça nous laisse trois soirs par semaine pour faire les meilleures rencontres de nos vies !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sàndro Zèf (@sandro.zef)

Le Bisou
14, rue Philippe-de-Girard – 10e 


9. La Gare - Le Gore, pour les célibataires mélomanes

La gare Pont de Flandre, dans le 19e, revit depuis quelques années sous la forme d’un bar et club de jazz, à prix libre et avec une trop bonne ambiance. Elle est devenue très rapidement incontournable et participe activement à dépoussiérer le genre à Paris. La preuve : il y a de tous les âges. Un concert de jazz pas chiant par jour à 21h, c’est aussi simple que ça. L'avantage c'est qu'on peut autant passer une soirée cool et chill à écouter du jazz, que se mettre du gros son dans les oreilles à base de techno. À partir de minuit, rendez-vous dans le sous sol au Gore, le club de la gare, pour danser jusqu'au petit matin. L'avantage : c'est ouvert tous les jours de la semaine. Oui, tous les jours, même le dimanche. 

La Gare - Le Gore
1, avenue Corentin-Carriou - 19e

 

Soirée célibataire paris ; soirée célibataire paris 20 25 ans ; soiree celibataire paris 25 30 ans ; soiree celibataire paris 40 50 ans ; soiree celibataire paris ce soir ; soiree celibataire paris saint valentin ; soiree celibataire paris samedi soir ; soiree celibataire paris vendredi ; soiree rencontre celibataire paris